MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Jeudi 6 mai 2021


« Le spectre du 19 mai » indique le Quotidien en Une de ce jeudi. Le journal fait référence à la date de réouverture des magasins en métropole qui devrait également s’appliquer à La Réunion. Mais pour l’heure, aucune garantie à ce sujet, ce qui laisse les acteurs économiques dans le flou, à l’inverse de ceux de métropole. Le préfet doit s’entretenir aujourd’hui avec les maires et une réponse sortira peut-être des murs de la préfecture.
Le JIR présente « l’infernale guerre des voisins ». À la Possession, un conflit de voisinage prend une ampleur incroyable. Un père de famille a hérité d’une maison familiale dans une zone protégée, mais un véritable village illégal a poussé autour de lui. La tension n’a cessé de monter avec les occupants illégaux qui n’acceptent pas les procédures engagées contre leur présence. Le père de famille a été tabassé en 2019 et a subi un cambriolage en janvier dernier, organisé par son agresseur. Les violences vont être jugées aujourd’hui et deux autres procédures sont en cours.

Par - Publié le Jeudi 6 Mai 2021 à 06:52

Faits-divers

La presse régionale revient sur le verdict dans l’affaire de la mort de la petite Elianna. Cédric B., le ti-père, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. La mère a de son côté été acquittée. Un verdict qui a courroucé les proches du condamné qui ont dû être sortis du tribunal par les forces de l’ordre. L’avocat de Cédric B. annonce que son client va faire appel de la décision.
Le JIR relate une sordide affaire de violence conjugale. Nazarine B., 26 ans, exerce une pression et une domination psychologique sur sa compagne et mère de son enfant. Lors d’une visite du bébé à l’hôpital, l’homme va tabasser sa compagne dans l’hôpital. Elle refuse de porter plainte et de se porter partie civile. Il est tout de même condamné à 2 ans de prison, dont un avec sursis.
Le couple soupçonné d’extorsions aggravées a été interpellé indique la presse régionale. La semaine dernière, ils avaient menacé et volé une sexagénaire à Saint-Pierre, mais d’autres plaintes ont été déposées. La garde à vue pourrait être prolongée indique la procureur de Saint-Pierre.

Société

Le Quotidien revient sur une étude de Pôle emploi qui indique un record d’embauche en vue. 35 140 projets de recrutement sont identifiés dans l’île, soit 11% de plus qu’en 2019. Les besoins de main-d’oeuvre des entreprises, des associations et du secteur public sont en hausse. 31,4% des établissements consultés ont l’intention de recruter cette année. Les métiers les plus recherchés sont les agents d’entretien, les jardiniers et les animateurs culturels.
Les journaux reviennent sur la présentation des soutiens de Patrick Lebreton dans la course aux régionales. Le maire de Saint-Joseph par des conseillers municipaux d’opposition comme Jean-Gaël Anda (St-Pierre), Monique Bénard (Le Tampon) et Gilles Payet (Entre-Deux) ainsi que d’autres personnalités politiques. Une part belle au sud qui est l’une des priorités du candidat.
Le JIR annonce le report du Sakifo. Face aux floues qui entourent la reprise des activités culturelles, les organisateurs préfèrent repousser l’évènement à une date ultérieure.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes