MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Jeudi 31 décembre 2020


« Couvre-feu d’artifice » titre la Quotidien. Le journal revient évidemment sur l’annonce surprise du préfet d’instaurer un couvre-feu la nuit du réveillon. Une décision qui a surpris jusque dans les rangs des forces de l’ordre qui n’avaient pas prévu un tel scénario. Tout rassemblement de plus de 6 personnes sera interdit à partir de 18h. De 22h à 1h, seuls les déplacements avec motifs impérieux seront autorisés. Et tous les déplacements seront interdits de 1h à 5h du matin.
« On remballe tout! » pour le JIR. Le journal précise que la décision a été prise durant le Conseil de défense du gouvernement de cette semaine. 135€ d’amendes pour ceux qui ne respecteront pas les règles. « La fête n’a pas commencé qu’elle est déjà un peu gâchée » conclu l’article.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:01 | Lu 1544 fois

Faits-divers

Le JIR annonce que les détenus de Domenjod n’auront pas le droit à leur colis alimentaire familiale de noël cette année en raison des mesures sanitaires. Les visites ne seront également pas autorisées le 1er janvier. Les détenus auront toutefois le droit à un repas amélioré pour le réveillon.
Le Quotidien relate le procès de deux Saint-Louisiens. L’un d’eux a effectué un home-jacking pour voler une voiture, avant de provoquer un accident. Son camarade s’est lui chargé de recéler le bien volé. Ajouté à cela des outrages à agent, et les deux dalons ont été condamnés à 6 et 8 mois de prison.
Le JIR revient sur le procès de deux jeunes qui ont volé 96 bouteilles de Coca-Cola dans une boulangerie de la Possession. L’un d’eux comparaissait également pour trafic de stupéfiants et écope de 12 mois de prison, dont 6 avec sursis. Son complice ira également en prison pour 6 mois.

Société

Le JIR s’intéresse au projet NEO (nouvelle entrée ouest) dont le débat public s’achève aujourd’hui. D’après les premiers renseignements récoltés, une majorité de citoyens ont opté pour des solutions qui réduisent la présence de voiture dans le chef-lieu. Des solutions qui augmenteraient les bouchons.
Le Quotidien revient sur le morcellement de la gauche en vue des élections régionales. Les négociations entre les différentes forces politiques ont pour le moment échoué et plusieurs listes pourraient se lancer dans la course à la pyramide inversée. Une fracture causée pour certains par la candidature d’Olivier Hoarau qui a coupé l’herbe sous le pied à Huguette Bello et qui ferait les affaires d’autres candidats.
La CGTR va organiser un hommage à Ivan Hoarau le 2 janvier, indique le Quotidien. Le syndicat va organiser une cérémonie avant l’inhumation prévue le lendemain.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes