MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Jeudi 26 novembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:04

Le JIR revient sur l’attaque au couteau dénoncée par un employé du TCO la semaine dernière au Port. La "victime a tout inventé", titre à sa Une le journal. L’homme a été placé en garde à vue hier. Les analyses ADN et l’enquête des policiers l’ont confondu. 

Alcoolisme, tabagisme, toxicomanie…le Quotidien consacre un dossier aux addictions à La Réunion. "Un vrai fléau", note le journal qui fait le point "sur les pratiques addictives en pleine mutation ". 

Faits divers

Un chauffeur des transports Incana est, hier, décédé, renversé par un chariot cavalier. Ce St-Paulois de 47 ans était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Le conducteur du charriot a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, indiquent vos deux journaux.

Le jeune homme au volant du véhicule qui a fait une sortie de route mortelle dans la nuit de lundi à mardi à Boucan Canot a été déféré hier. Il a été mis en examen pour blessures et homicide involontaires. 5 personnes se trouvaient à bord. Un passager d’une vingtaine d’années est décédé. 

Un homme de 58 ans est porté disparu. De type créole blanc, Claude Rouly a les yeux et cheveux noirs. Il mesure 1m75 et est de corpulence mince. Il réside dans le quartier du Chaudron.

Société

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, le JIR s’intéresse à la vaccination. Les vaccins contre la Covid ne seront pas obligatoires mais des questions restent en suspens. 

"Qui sera le plus bel homme de La Réunion en 2020?", s’interroge le Quotidien. Les 10 candidats à Mister France Réunion sont à retrouver dans l’édition du jour. 
 




1.Posté par piment kraze le 26/11/2020 08:38

Qu'attend le Président du TCO pour virer le mythomane du TCO d'autant qu'il est retraité déjà?
Mobiliser les forces de l'ordre dans ces circonst

2.Posté par TEREBOS le 26/11/2020 08:30

un vrai mytho,
il s'était vanté d'être titulaire de diplômes que les formateurs de l'armée française ont contesté
à l'époque il s'était inventé des personnes retrouvées mais sans témoins
son intervention dans une télévision locale , il ne comprenait pas pourquoi pourquoi les autorités locales ne l'utilisaient pour le stunami de 2004.
il est responsable de fourrière au tco, hors au cours d'interventions, il était incapable de reconnaître un pitt bull et un american staff.
Mais il est quand même decore de la legion d'honneur.
Il faut que sa prochaine demeure soit Domenjod.

3.Posté par Olive le 26/11/2020 20:06

On le sait depuis le début que c'est mytho.
Ce genre de zozo faut taper au portefeuille, en général ça calme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes