MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Jeudi 11 mars 2021


« Un gramoune suspect numéro 1 » du double féminicide à Saint-Joseph titre le JIR. Le journal consacre une double page sur ce meurtre. Le suspect principal est un ancien instituteur de 85 ans qui aurait tué et sa femme et son auxiliaire de vie qui venait aider. Selon les premiers éléments, le suspect n’aurait plus supporté la maladie (Alzheimer) de sa femme et aurait commis l’irréparable. Trois sont hommes sont en garde à vue, même si un seul semble réellement impliqué.
« Le paradis des moustiques » annonce le Quotidien. Alors que l’épidémie de dengue est en pleine reprise, 25 gîtes larvaires, composés de carcasses de voiture, ont été repérés à proximité de l’aéroport. Parmi ces lieux propices à la reproduction des moustiques, il y a les restes de l’entreprise de location de voitures qui avait brûlé en mai denier. Une situation qui irrite les habitants vivant à proximité.

Par GD - Publié le Jeudi 11 Mars 2021 à 07:13

Faits-divers

Outre le double féminicide, les journaux reviennent sur le terrible accident à Plateau Caillou. Sur la route de la pente à 11%, un camion a fait une sortie de route pour s’encastrer dans une fourgonnette de l’Unité territoriale routière. 3 agents qui banalisaient la route ont été fauchés. Par miracle, alors qu’ils étaient en état d’urgence absolue, les blessés ont tous repris connaissance à l’hôpital.
Un jeune homme a été condamné pour avoir participer aux émeutes anti couvre-feu du Port vendredi dernier raconte le JIR. Très excité et agressif le soir en question, il avait été reconnu par les forces qui l’ordre qui ont procédé à son interpellation le lendemain. Considéré comme l’un des plus radicaux lors de cette soirée, il a été condamné à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis.
Le JIR raconte la drôle de mésaventure d’une Dionysienne. Venue à l’origine pour porter plainte pour les mauvais traitements d’un chien de son voisinage, la femme au caractère bien trempé n’a pas réussi à déposer plainte. Vexé, le ton est monté, tant et si bien qu’elle s’est retrouvée en garde à vue. Elle va être convoquée au tribunal pour outrage et agression à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique.

Société

Le Quotidien revient sur l’étude rendue par le Haut Conseil de la commande publique sur l’accès des TPE-PME aux marchés publics. Selon cette enquête, il y a beaucoup à faire dans ce secteur. De nombreux acteurs ont besoin de connaître les règles sur cette question. Le Haut Conseil estime également qu’il faut simplifier les procédures.
Le JIR relate l’opération sécuritaire de la Plaine-des-Palmistes. La petite commune va se doter de 26 caméras avant la fin du mois, faisant d’elle la mieux dotée de l’île. Ce renforcement sécuritaire avait été promis par Johnny Payet, le maire alors candidat. Rapportée à sa population, la commune devient l’une des villes les mieux équipées de France.
Le JIR revient sur la mésaventure d’une commerçante de l’Ouest. Partie pour raison professionnelle, son retour a été refusé par la préfecture, car jugé non impérieux. Ironie de l’histoire, son associé l’accompagnant aux mêmes dates et pour les mêmes raisons n’a eu aucune difficulté.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes