MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Jeudi 10 septembre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:02 | Lu 1441 fois

Le Grand Raid à la Une du Quotidien de ce jeudi.  Hier, s’est tenue une réunion en préfecture entre les organisateurs et les autorités. Les maires ont rejeté le protocole sanitaire renforcé présenté par Robert Chicaud.  "La course impossible", titre le journal. Le préfet annoncera sa décision vendredi. 

"78 % de Réunionnais inquiets" de la situation sanitaire à la Une du JIR. Le journal a commandé une enquête d’opinion réalisée par un institut de sondage. Une inquiétude et de la "défiance" face aux autorités sanitaires.

Faits divers

L’homme de 31 ans qui s’est introduit dans l’appartement d’une octogénaire pour voler ses bijoux et a tenté de l’agresser sexuellement a, hier été condamné à 3 ans de prison dont un avec sursis renforcé. Il avait déjà été condamné pour les mêmes faits. 

Deux sexagénaires en sont venus aux mains lundi matin en centre-ville de St-Pierre pour une histoire de vélo mal garé. L’altercation a été mortelle. Le locataire de l’immeuble rue François de Mahy est décédé de ses blessures. Hier, le mis en cause a été mis en examen pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Trois mineurs et un majeur ont, hier, été placés en garde à vue suspectés de violences avec séquestration et actes de barbarie. Fin juillet dernier, il s’en sont pris à un mineur de 16 ans "originaire, comme eux, de la commune de Tsingoni à Mayotte", écrit le Quotidien. Les raisons de cette violente agression restent "confuses" pour le moment. 
 

Revue de Presse - Jeudi 10 septembre 2020
Social

Des agents de la prison de Domenjod, soutenus par Ufap/Unsa, ont hier débrayé pour "protester contre l’installation d’un nouveau système de pointage", indique le JIR. 

Politique

Un appel à concurrence a été lancé par le CCAS de St-André pour la mise à disposition d’intérimaires. Montant du marché: 2 millions d’euros. "Problème : ni le maire Joé Bédier ni son cabinet n’étaient au courant", soulève le Quotidien. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes