MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 9 mai 2021


« Soyez nature », titre le Quotidien. Ce qui colle à l’envie de respiration de ce dimanche 9 mai. Le confinement de l’an dernier vous a donné envie de grands espaces ? La fête de la Nature est sans doute faite pour vous. Des visites guidées sont organisées aux quatre coins de l’île avec un credo : découvrir la biodiversité de l’île. Le Quotidien vous présente le programme de cette manifestation.

« L’immeuble menace de s’effondrer depuis 2018 ». Le JIR revient évidemment sur ce qui a constitué l’actualité marquante de ce samedi 8 mai. Rue Jean Chatel à Saint-Denis, le toit d’un immeuble s’est affaissé, « menaçant l’édifice tout entier ».

Par LG - Publié le Dimanche 9 Mai 2021 à 07:14

FAITS DIVERS

La Police était en alerte ce samedi après-midi dans le chef-lieu, relatent vos deux journaux. Un homme alcoolisé s’en est pris gratuitement, par des coups de poing, à une femme à hauteur de l’arrêt de bus du Butor. Il a ensuite provoqué au volant de sa voiture deux accidents successifs. Son véhicule hors d’usage, il entreprend alors de déguerpir à pied avant de se réfugier dans la station-service Ola du boulevard Doret. Il sera appréhendé par les forces de Police, non sans montrer une certaine résistance.


Votre Quotidien évoque les faits de menaces et d’injures subies par les agents du centre pénitentiaire de la Cayenne à Saint-Pierre. Ils ont eu fort à faire avec un jeune homme « agressif et vindicatif » qui, à peine entré début avril, s’est fait remarquer par son comportement. Les menaces vis-à-vis des surveillants - qui ont donc porté plainte - lui valent six mois sous surveillance électronique et 300 euros de dommages à chaque surveillant menacé. La procureure avait requis huit mois avec mandat de dépôt. Lui parle de l’acharnement des fonctionnaires à son encontre pour justifier son comportement agressif.

SOCIETE

Vos deux journaux péi compilent les photos de la plupart des cérémonies de l’Armistice du 8 Mai. Aux quatre coins de La Réunion, les officiels se sont recueillis en hommage aux soldats de la Seconde guerre mondiale. Découvrez les photos de Saint-Denis, l’Etang Salé et l’Entre-Deux dans le JIR, de Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Gilles, la Possession et l’Entre-Deux dans le Quotidien. 

Le Journal de l’Ile revient sur la signature de convention signée cette semaine entre la Société d’études ornithologiques de La Réunion et l’aéroport Roland Garros. Cette convention a pour objectif  la préservation de l’avifaune. L’aéroport a déjà fait évoluer son site pour la prise en compte des risques d’échouage des pétrels. Alors que l’aéroport en voyait une cinquantaine s’échouer sur le tarmac, il n’en dénombre qu’une vingtaine depuis la prise en compte d'une meilleure orientation des spots lumineux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes