MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 9 août 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 9 Août 2020 à 06:16 | Lu 1266 fois

"Marée noire à Maurice, la France en renfort" peut-on lire en couverture du JIR. Le journal revient sur la catastrophe du Wakashio à l’île Maurice où la France vient d’apporter son soutien à travers La Réunion. Hier, le préfet a envoyé des renforts matériels et humainS afin d’aider les Mauriciens à lutter contre le désastre écologique. Plus de 500 tonnes d’hydrocarbures se sont déjà échappées des cuves.
"Sortez couverts", prévient le Quotidien dans son édition de ce dimanche. Avec l’arrivée d’un front froid ce week-end, les températures vont avoisiner le zéro degré dans les hauts de Saint-Denis. Le journal consacre une double page sur cet hiver 2020 particulièrement glacial qui fait le bonheur des vendeurs de couettes. Le journal s’intéresse à une famille qui doit affronter le froid dans les hauts de Saint-François.

Faits-divers

La presse quotidienne régionale revient sur l’interpellation de l’homme qui avait blessé un gendarme lors d’un contrôle routier. Après plusieurs jours d’enquêtes, les militaires l’ont interpellé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il sortait de boîte de nuit. Le GIGN avait été mobilisé pour l’occasion. L’homme, âgé de 25 ans et défavorablement connu de la justice, a avoué les faits, même s’il réfute les nombreux vols de véhicules qui lui sont reprochés. Il doit être présenté demain à un juge dans le cadre d’une comparution immédiate.
Le Quotidien revient sur l’affaire de Wilson Titus et ses acolytes. On y apprend que le parquet renonce à faire appel dans ce procès, malgré des peines qu’il estimait trop légères. 15 prévenus avaient été condamnés dans cette affaire de trafic de drogue entre la métropole et La Réunion.
Les journaux reviennent sur une macabre découverte à la Plaine-des-Grègues. Un homme d’une cinquantaine d’années, vivant principalement dans sa voiture, a été retrouvé sans vie. L’enquête a conclu à une mort naturelle et le corps a été rendu à la famille dans la journée.

Société

Le Quotidien consacre une page à la fermeture du libre-service Tia Tong Fat à Cilaos. Avec la fin de ce commerce, c’est une page d’histoire qui se ferme dans le cirque. La première boutique de la ville avait été ouverte il y a 100 ans par un couple tout juste arrivé de Chine.
Le JIR s’intéresse à la fête de la Cité du Volcan qui se poursuit ce dimanche. Pour son sixième anniversaire, le site touristique a mis les petits plats dans les grands : vidéos sur écran tactile, expositions et même des Ovnis s’invite à la Plaine-des-Cafres.
Le Quotidien annonce la tenue de l’élection législative partielle de la 2e circonscription le 20 septembre. Huguette Bello a dû laisser son poste de député pour se consacrer à la mairie de St-Paul, la place est donc convoitée par plusieurs candidats.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes