MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 8 novembre 2020


Les deux titres de la presse régionale consacrent leur Une sur l’incendie au Maïdo. « Le Maïdo proie des flammes » indique le Quotidien sur sa couverture tandis que « le Maïdo s’embrase » pour le JIR. Au total, près de 40 hectares sont partis en fumée. Le vent et la sécheresse ont attisé les flammes et compliqué l’intervention des secours. En panne une partie de la journée, le Dash est intervenu rapidement. La piste criminelle est privilégiée. Sainte-Marie a également été la proie des flammes où une cinquantaine d’habitations ont dû être évacuées.

Par NP - Publié le Dimanche 8 Novembre 2020 à 07:00 | Lu 965 fois

Faits-divers

Les journaux reviennent sur le vol d’un véhicule utilitaire à La Possession dans la nuit de vendredi à samedi. Ivre, le voleur a eu un accident sur la route du littoral au niveau de la Grande Chaloupe. À leur arrivée, les policiers de la BAC ont constaté que le conducteur avait plus de 3g d’alcool dans le sang, mais surtout que le véhicule était volé. Il a été placé en garde à vue.
Le Quotidien revient sur une agression et vol de scooter au Moufia vendredi soir. 3 individus ont agressé un homme d’une quarantaine d’années pour lui voler son scooter. Des personnes extérieures s’en sont mêlées et le scooter a disparu pendant l’échange de coups, mais pas par les 3 premiers agresseurs qui ont été interpellés et placés en garde à vue.

Société

La Presse régionale revient évidemment sur l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis d’Amérique. Après 4 jours d’attente, l’État de Pennsylvanie a rendu son verdict et offert ses 20 grands électeurs au candidat démocrate qui devient le 46e président américain.
Le JIR revient sur l’opération des policiers et gendarmes pour faire respecter les gestes sanitaires. Sous la direction de la préfecture, les forces de l’ordre se sont rendues dans plusieurs centres commerciaux et aux abords de bars et de magasins. Certains bars ont été fermés pendant plusieurs jours tandis que d’autres ont été verbalisés.
La presse revient sur la cérémonie officielle du Rova à Madagascar. Ce palais malgache avait été la proie des flammes il y a 25 ans. Ce site historique symbolisant la grandeur de la royauté mérina qui a unifié le pays, a dû attendre un quart de siècle pour être de nouveau sur pied. Une semaine importante pour l’histoire de Madagascar puisque la France a restitué la couronne de la reine Ranavalona III.




1.Posté par Benoumem le 09/11/2020 05:28

Honte a ces criminels, honte a ceux qui font du tort à notre belle ile. Ces gens la ont des enfants ou en auront. Que laisseront ils a leurs enfants ? Ces criminels sont des vrais Debiles profonds, incapables de réfléchir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes