MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 7 juin 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 7 Juin 2020 à 06:51 | Lu 1230 fois

"Bonne fête maman", titre le Quotidien dans son édition du jour. Célébrées avec une semaine de retard, les mamans vont pouvoir profiter de leurs enfants et de leurs cadeaux pour cette fête. C’est justement sous l’angle des cadeaux que le Quotidien traite le sujet, notamment au travers des fleuristes qui vont pouvoir rebondir après les pertes liées au confinement.

"L’amour de ma maman m'a sauvée" peut-on lire en couverture du JIR. Le journal revient sur l’histoire de Gladys, bébé volé à la naissance, qui a retrouvé sa mère il y a deux ans. Une belle histoire à découvrir.

Faits-divers

La presse régionale revient sur le décès de "Ti Gui", ce jeune homme de 25 ans mort des suites de coups de couteau dans le quartier du Bas-de-la-Rivière à St-Denis. Le jeune homme à une réputation de "bon marmaille" et avait voulu s’interposer dans une rixe opposant deux groupes de jeunes. Il recevra un coup de couteau au thorax dont il ne se relèvera pas. Un suspect de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Le JIR revient sur ce massacre de pintades à la Plaine-des-Cafres. Une meute de chiens errants a tout simplement détruit la moitié de l’exploitation d’un agriculteur. Soixante volailles sont mortes. Un drame économique et psychologique pour l’agriculteur.

Société

La presse régionale revient sur les nouvelles modalités du protocole sanitaire à l’arrivée à Gillot. La quatorzaine sera assouplie à partir de mardi. La quarantaine sera réduite à 7 jours. Par contre, les "motifs impérieux" restent la norme pour le moment, ce qui provoque la colère du monde économique.

L’Union des commerçants non sédentaires est enfin tombée d’accord avec la préfecture. Les points contraignants pour l’organisation des marchés ont été supprimés du guide méthodologique des services de l’État. Une bonne nouvelle pour les forains qui pourront retrouver leurs places sur les stands, en fonction des dispositions prises par les maires.

La Cité du volcan rouvre ses portes. Toutefois, le musée doit respecter certaines consignes. Le masque est obligatoire pour la visite et certaines attractions sont limitées en nombre de personnes. 




1.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/06/2020 15:30

bonne fete des mamans à toute la Réunion, une chanson pour ceux qui auraient envie de l'écouter
sasha Sloan : older

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes