MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 6 septembre 2020


"Qui a mis le feu dans les cannes?" se demande le JIR sur sa couverture. Le journal revient sur l’immense incendie dans un champ de cannes de Saint-André hier. Au total, 70 hectares sont partis en fumée. Plusieurs habitations ont été menacées et plusieurs personnes ont évacué leur domicile. Durant 5h, les soldats du feu ont lutté contre les flammes. Ils estiment que l’incendie ne peut être que criminel, en raison des nombreux départs de feu.

Le Quotidien interroge des personnalités sur "ce que l’épidémie a changé". Sur 3 pages, entrepreneurs, écrivains, artistes, historiens ou encore des personnalités du monde associatif partagent leur vision du virus et de son impact sur nos vies et notre société.

Par - Publié le Dimanche 6 Septembre 2020 à 06:53

Faits-divers

La presse régionale revient sur la sortie de route mortelle au Tampon d’hier. Probablement en raison de la pluie, un homme de 63 ans a perdu le contrôle de sa fourgonnette avant de s’encastrer dans un mur. Le JIR qui rappelle que sur les 24 accidents mortels de 2020, 13 se sont passés dans le sud.
Le Quotidien revient sur la marche blanche du Komité Miguel dans le quartier des Camélias à Saint-Denis. La mère de Miguel K, décédé dans un accident de scooter après une collision avec une voiture de la BAC en janvier dernier, était entourée de plusieurs personnes pour réclamer la vérité. Ils veulent l’ouverture d’une enquête.
Les journaux reviennent sur l’accident entre un scooter et un piéton dans la nuit de vendredi à samedi. Le piéton a été transporté au CHU dans un état d’urgence absolue et son pronostic vital était engagé. Le conducteur a également été amené à l’hôpital et a été placé en garde à vue.

Société

Le JIR consacre une page au salon du mariage qui se tient à la NORDEV. C’est masqué que les futurs mariés vont préparer ce jour unique, qui a probablement été repoussé à cause de la crise sanitaire. Mais plutôt que faire une année totalement blanche, les professionnels ont préféré tenter leur chance cette année auprès de la clientèle.
Le Quotidien revient sur la conférence de presse de l’association Alternative transport (ATR-Fnaut). Ses membres appellent les élus régionaux à rejeter le protocole entre le groupement NRL et la Région. Ils estiment que la route pourrait se faire pour moins cher et veulent une enquête publique sur le meilleur choix pour la suite des travaux.
Le JIR a réalisé une interview de la footballeuse péi Valérie Gauvin. L’attaquante des bleues vient d’être transférée dans le club d’Everton. La jeune femme raconte son adaptation à la vie anglaise et ses objectifs pour la suite de sa carrière.

 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes