MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 4 octobre 2020


« Élection sous surveillance » prévient le JIR dans son édition du dimanche. À un mois de l’élection de Miss Réunion, le comité met en place ses règles sanitaires. Les candidates sont averties : celle qui sera testée positive 2 jours avant la cérémonie sera éliminée d’office. Chaque personne sur la scène devra également être testée. Le JIR qui présente les candidates afin que vous puissiez faire votre choix.
De son côté, le Quotidien célèbre « l’odyssée du long-courrier ». Les liaisons aériennes fêtent leurs 75 ans à La Réunion. En octobre 1946, Air France réalisait la première liaison entre Paris et La Réunion. Un vol de 5 jours et 14 étapes. Une aventure à découvrir dans une double page.

Par NP - Publié le Dimanche 4 Octobre 2020 à 06:25 | Lu 1328 fois

Faits-divers

La police maintient trois suspects en garde à vue pour trafic de drogue, annonce le Quotidien. Jeudi matin, une mule a fait le voyage depuis Paris avec 180g de cocaïne cachée dans du fromage. Son comportement suspect sur le parking a attiré l’attention des forces de l’ordre qui ont interpellé trois hommes.
Autre prise de drogue à Saint-Joseph où les gendarmes ont la main sur 113 pieds de zamal et 205g de cannabis séché ainsi que du matériel de conditionnement chez un homme. Selon le Quotidien, il a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme. Son complice est ressorti libre avec une convocation au tribunal.
Le Quotidien revient sur le procès de trois agresseurs d’une prostituée qui a été renvoyé en raison de l’absence de l’avocat d’un des prévenus. Les trois sont suspectés d’avoir filmé une prostituée avec son client afin de l’extorquer. Ils seront jugés le 20 novembre prochain.

Société

Le JIR revient sur le projet d’astreinte de nuit pour les infirmiers libéraux dans 4 EHPAD de l’Ouest. L’objectif est de pallier au manque de personnel et éviter d’avoir à transférer les patients à l’hôpital. Cette demande de l’ARS est copilote par l’URPS infirmier OI et le CHOR.
Dominique Gigan, le président de la FDSEA demande la tenue de la Commission paritaire de la canne et du sucre (CPCS) au plus vite indique le Quotidien. Il veut régler le cas des trop-perçus par certains planteurs dans l’avance faite par Tereos. Dominique Gigan qui espère que le CPCS se réunisse plus souvent.
Le Quotidien revient sur les célébrations du onzième anniversaire du classement du Malaya au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fête a été organisée dans les jardins de Stella à Saint-Leu. De son côté, le Téat Saint-Gilles accueillait Lindigo et plusieurs invités pour un concert exceptionnel.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes