MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 29 août 2020


Par NP - Publié le Dimanche 30 Août 2020 à 06:41 | Lu 3802 fois

"Alerte rouge", titre le Quotidien. Hier, un jeune homme de 26 ans est décédé au CHU après avoir contracté la Covid, le deuxième de la semaine. Ajoutez à cela le taux d’incidence (nombre de cas moyen par rapport à la population) qui a été multiplié par 8 en deux semaines, et voilà La Réunion qui franchit le seuil d’alerte pour la première fois.

De son côté, le JIR revient sur l’histoire d’un homme "disparu depuis 17 ans". En août 2003, Jean-Luc Potaya est parti acheter des cigarettes mais n’est jamais revenu, laissant femme et enfant derrière lui. Aujourd’hui, sa fille devenue majeure veut découvrir la vérité et a sollicité la justice pour l’aider.

 

Faits-divers

Les journaux reviennent sur la découverte macabre de Saint-Pierre. Le corps sans vie d’un trentenaire a été découvert dans un terrain vague proche du front de mer. Selon le pêcheur qui a découvert le corps, le jeune homme lui avait avoué avoir des problèmes cardiaques.

La presse quotidienne annonce le 20e décès sur les routes réunionnaises. Vendredi soir, un habitant du Guillaume Saint-Paul a fait une sortie de route rue du cimetière. La voiture s’est retrouvée sur le toit dans un champ de cannes.

Dans le JIR, on peut lire l’histoire d’un homme qui s’est retranché un sabre à la main. Il s’est rendu chez son oncle à Bois d’Olives et la situation a dégénéré. Après s’être muni d’un sabre, il a menacé son oncle. Ce dernier s’est enfui et a averti la police. Après qu'il se soit retranché, les forces de l’ordre ont réussi à le maîtriser. 

 

Société

Le Quotidien a réussi à se procurer le nouveau protocole de la NRL. On découvre ainsi le détail des 42 M€ annoncés pour les 216 mètres de digue.On apprend également que la Région espère une subvention complémentaire de l’État à hauteur de 100 M€.

Le JIR dresse le portrait de Jean-Luc Robert. Ce fabricant d’instruments de musique traditionnels réunionnais désire transmettre son savoir. Une passion plus qu’un métier, qui a été mise à mal par la crise sanitaire. Un guide de fabrication d’un roulèr est à découvrir.

Le Quotidien consacre une double page au RPIMa et plus spécialement à leurs nouveaux parachutes. Les militaires doivent donc se former à ce nouveau matériel. Le journal nous permet une plongée à l’intérieur de la vie d’un parachutiste au RPIMa.

 

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes