MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 28 février 2021


« Sauvons notre flamant » alerte le JIR. La SEOR lance un appel pour pouvoir nourrir l’oiseau jusqu’à son rapatriement jusqu’à Madagascar. Cette espèce doit être nourrie avec des mini-crevettes et des granulés qui coûtent 10€ les 100 grammes, alors qu’il en faut plusieurs kilos. La solidarité est donc demandée pour permettre à ce flamant nain de survivre.
De son côté, le Quotidien fait un zoom sur « la bande des gens heureux ». Le journal s’intéresse aux balades en kayak sur l’étang Saint-Paul qui vient d’être relancé. L’occasion d’une balade originale de deux heures qui mènent le kayakiste sur la piste de plusieurs oiseaux et notamment des palanques qui nichent dans le secteur.

Par GD - Publié le Dimanche 28 Février 2021 à 07:06

Faits-divers

Le JIR revient sur le guet-apens dont la police a failli faire les frais dans la nuit de vendredi à samedi. Une centaine de jeunes ont bravé le couvre-feu et provoqué les forces de l’ordre. Sur les réseaux sociaux, on peut voir une personne avec un fusil, prêt à tirer sur les policiers, qui heureusement ne sont pas tombés dans le piège. Aucun blessé à déplorer, mais le syndicat Alliance Police demande la plus grande sévérité.
Les journaux reviennent sur le décès d’un soldat réunionnais lors d’un entraînement à Mayotte. Le 1ere classe Lucas Rochefeuille a eu un accident fatal lors d’un exercice. Les raisons ne sont pas encore connues. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour éclaircir les causes du drame.
Le Quotidien révèle le décès d’un homme de 41 ans suite à un accident de moto. Le motard a perdu le contrôle de son véhicule chemin Bruniquel à la Saline-les-hauts. Transporté au CHU de Saint-Pierre, il décédera des suites de ses blessures.
 

Société

Le Quotidien revient sur le premier conseil municipal de l’année à Saint-Denis. L’opposition a boudé ce rendez-vous, dénonçant un manque de mesure sanitaire. Une décision regrettée par la majorité. Les élus ont tout de même voté le renouvellement du conseil citoyen du contrat de ville sur le secteur de Prunel et la cession d’un terrain à la Région pour la construction du gymnase des lycéens du Butor.
Les journaux reviennent sur le conseil municipal du Tampon qui a voté les orientations budgétaires 2021. La municipalité s’engage à investir 311 millions d’euros sur la mandature, dont 55 millions cette année. Le conseil municipal a également voté une motion pour demander à l’État de mettre un plan d’intervention à Mayotte.
Le JIR revient sur la colère des syndicats chez EDF. Ils réclament la tenue d’un comité social et économique (CSE) pour des raisons de sécurité. En effet, ils dénoncent l’absence de septaine pour les techniciens venant de métropole et d’Allemagne en charge des turbines de la centrale EDF du Port Ouest.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes