MENU ZINFOS
Revue de presse

[Revue de Presse] Dimanche 26 mars 2017


Vos journaux péi résument, décryptent, analysent les premières 24H d'Emmanuel Macron "ou le consensus mol", se permet par exemple le Journal de l'Ile. Moins tranchant, le Quotidien titre simplement "Opération séduction" pour le candidat à la présidentielle. Entre le "bain de foule chaleureux à l’aéroport, sa balade décontractée au marché de Saint-Leu", avant une pause dégustation dans les hauts, le Quotidien rejoint néanmoins le JIR sur un point : "le candidat Macron aura délivré peu de messages politiques". Encore quelques heures pour contredire les observateurs ce dimanche matin, avant de foncer sur Mayotte ?

- Publié le Dimanche 26 Mars 2017 à 07:31 | Lu 4919 fois

Faits divers

Une personne est décédée hier vers 17H, en pleine messe célébrée en l'église du Chaudron Saint-Joseph Ouvrier. Victime d'un malaise, cette personne a été prise en charge par le Smur qui n'a rien pu faire pour la sauver. 

Les démarcheurs "arnaqueurs" continuent de sévir aux quatre coins de l'île. Après la première vague d'arrestations déjà évoquée dans la presse au début du mois, les gendarmes ont interpellé et placé en garde à vue deux individus de la communauté des gens du voyage. Ces personnes semblent être arrivées à la Réunion en fin d'année 2016 et depuis cette date, écument les routes pour faire du porte à porte. Mais là où ils passent, ces ouvriers mal intentionnés promettent monts et merveilles pour, au final, des travaux bâclés. Leur cible : de préférence des personnes vulnérables. De nombreuses plaintes de propriétaires s'estimant arnaqués par leur démarchage ont été déposées dans de nombreux postes de gendarmerie. L'enquête se poursuit pour déterminer l'ampleur du réseau.

[Revue de Presse] Dimanche 26 mars 2017
Politique

Un seul homme occupe l'espace politique ce week end : Emmanuel Macron, bien sûr. Jugé, noté, observé, le candidat à la fonction suprême a tenté de convaincre hier lors de sa première journée à La Réunion. Si ses sympathisants ou militants ne sont plus à convaincre, malgré quelques sièges vides dans les tribunes du Petit stade de l'Est, le collectif des "sans dents" a tenté de délivrer son contre-message tout le long du parcours. Les opposants masqués vont-ils se mettre de nouveau En Marche aujourd'hui ? Le JIR et le Quotidien reviennent sur la journée marathon de samedi.

Société

Les automobilistes ont également apprécié... La fermeture du Barachois ce samedi, pour permettre la tenue de la fête de l'indépendance mauricienne, a amplifié les embouteillages vers le chef-lieu. L'île soeur commémorait hier le 49ème anniversaire de son indépendance. L'occasion était donnée de célébrer cet événement organisé par la ville de Saint-Denis, autant de façon protocolaire avec, notamment, un lever de drapeaux au moment où retentissait l'hymne, que par une animation musicale jusque tard dans la nuit.

Une centaine d'hommes et de femmes ont répondu présent hier à la marche organisée tout le long du littoral dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme, l'anti-sémitisme et la haine contre les homosexuels. Une semaine d'actions continue d'ailleurs de se dérouler sur le plan national.

[Revue de Presse] Dimanche 26 mars 2017




1.Posté par KUNTA KINTé le 26/03/2017 11:04

Un seul homme occupe l'espace politique ce week end : Emmanuel Macron, lé vré !

Un autre s'est fait remarquer Thierry ROBERT dans sa commune , au meeting , l'affaire de dessous table ...

Point de Annette Gilbert à part se trémousser à l'aéroport devant une caméra , lo boug lé plutôt discret avec sa garde rapprocher , monique orphé , gérald Maillot . Semble t-il que la mobilisation n'a pas été au top à Sin Dni où les militants de la 1ère heure au PS doute de l'élection de Macron et principalement de sa politique municipale

Oki bourik de Jean Claude Fruteau , Michel VERGOZ , à croire que ces 2 là attendent un revirement de situation à Sin Dni au soir du 23 Avril ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes