MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 26 juillet 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 26 Juillet 2020 à 07:01 | Lu 1259 fois

"Qui vacciner d’abord", c’est la question que pose le JIR en Une de son édition de ce dimanche. Vendredi dernier, le Conseil scientifique a remis un rapport sur la stratégie vaccinale que la France devrait employer. Une vaccination générale n’est pas retenue. Au contraire, une campagne ciblée avec les personnels soignants et les publics à risques est privilégiée.
"Modèles réduits, passion maxi" peut-on lire en couverture du Quotidien. Le journal s’intéresse aux courses de modèle réduit pour son dossier du dimanche. Il existe six clubs de passionnés sur l’île, mais une seule piste de course bitumée à Champ-Fleuri ainsi que trois pistes tout-terrain. Ils sont 120 licenciés à partager cette passion dans l’île.

Faits-divers

La presse quotidienne régionale revient sur l’accident de moto fatal à un homme de 31 ans. Le drame s’est produit samedi matin à Sainte-Marie à hauteur du Verger. Selon un témoin, le motard a fait une embardée sur la droite avant de percuter une glissière de sécurité dans un choc très violent.
Les journaux reviennent également sur l’affaire du jeune homme qui a donné des coups de couteau à son oncle. Ce dernier a dû être réopéré et s’est vu prescrire 100 jours d’ITT. Présenté à un juge, le suspect a été placé en détention provisoire en attente de son procès.
Le Quotidien revient sur cette affaire de violences sur une personne tétraplégique. Un homme de 28 ans a été condamné pour avoir frappé le compagnon de son ex en fauteuil roulant. Déjà condamné en 2019 pour ces mêmes faits, il a récidivé ce qui lui vaut 8 mois fermes et la révocation de son sursis de 4 mois.

Société

Le Quotidien consacre une page à la réforme des impôts qui va permettre de régler impôts, amendes et factures de services publics chez le buraliste. Les établissements partenaires se préparent à cette réforme qui entre en vigueur mardi prochain. Les paiements seront plafonnés à 300€ maximum. 
Le Quotidien revient sur les stagiaires de CAP toujours dans l’attente de leurs résultats. 10 jours après une mobilisation devant le rectorat, les centres de formations privées attendent la validation des résultats de leurs élèves. Une attente qui compromet le projet professionnel des étudiants.
Monseigneur Gilbert Aubry a béni hier le buste du père Grienenberger à l’église Saint-Jacques de Saint-Denis relate le Quotidien. Un moment que les fidèles attendaient avec impatience.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes