MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 23 août 2020


Par NP - Publié le Dimanche 23 Août 2020 à 06:51

"Si près du rêve" titre le JIR ce dimanche. Le journal revient évidemment sur la finale de la Ligue des champions que le PSG jouera pour la première fois de son histoire. Neymar et ses coéquipiers vont tenter d’aller chercher l’étoile qui les placerait sur le toit de l’Europe. Mais prudence, face à eux se dresse le Bayern Munich, probablement la meilleure équipe d’Europe actuellement.

"Tout est bon dans le Jacques" titre de son côté le Quotidien. Le journal fait un grand dossier sur ce fruit atypique de l’île. Au travers de différentes recettes, c’est l’occasion de redécouvrir cet ingrédient important de la cuisine réunionnaise.

Société

La presse revient évidemment sur le nouveau cluster identifié aux urgences. Comme Zinfos vous le révélait hier, 5 membres du personnel ont été testés positifs et le CHU a dû lancer un dépistage massif sur 200 personnes. La direction s’est voulu rassurante avec son protocole mis en place. Le service continue de fonctionner avec quelques ajustements.

Les journaux reviennent sur l’action d’un collectif de 40 associations mémorielles qui demandent le retrait de la statue de Mahé de Labourdonnais sur la place de la préfecture. Samedi, les militants se sont retrouvés autour de la statue et ont remis au préfet un courrier en ce sens. Ils annoncent à présent faire le tour des communes pour la mise en place d’un comité de réflexion sur la mémoire dans chaque commune.

À Saint-Louis, le port du masque est obligatoire dans le centre-ville depuis hier. Policiers et gendarmes ont donc mené des opérations de contrôles sur l’ensemble de la ville.

La presse revient également sur l’affaire Sica Habitat. Huit familles ont décidé d’assigner le constructeur en justice afin d’obtenir la construction de leur maison en zone RHI. Certains attendent depuis 2015 que les travaux démarrent.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes