MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 22 novembre 2020


« Quels transports pour demain ? » se demande le JIR en Une de son édition de ce dimanche. Dans un dossier de 7 pages, le journal met en lumière les futurs moyens de déplacement dans l’île. Le journal revient sur la « bataille du rail » dans le nord entre les projets de la région et de la CINOR et présente également le téléphérique urbain qui devrait être mis en service courant 2021. Le JIR présente d’autres moyens comme le covoiturage, le vélo électrique, les voitures hybrides, le Wello (tripoteur électrique) ou d’autres projets futuristes.
De son côté, le Quotidien consacre sa couverture à la victoire de la Saint-Pierroise lors du 7e tour de la Coupe de France face à la Sainte-Marienne. Au bout du suspense, les champions en titre sont allés chercher leur qualification aux tirs aux buts alors que les deux équipes n’avaient pu se départager dans le temps réglementaire ( 2 à 2). Les cigognes vont s’envoler de nouveau en métropole pour tenter de vivre une aventure aussi belle que l’année dernière.

Par - Publié le Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:02 | Lu 917 fois

Faits-divers

Le Quotidien revient sur l’opération de contrôle des mesures pour lutter contre l’épidémie hier dans le centre commercial du Cap Sacré-Coeur au Port. Les policiers ont contrôlé que les commerçants respectaient bien les mesures sanitaires en présence du sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier. Depuis le 13 novembre, 1 100 commerces ont été contrôlés au Port, tandis qu’une vingtaine ont été mis en demeure de se mettre en conformité et 3 ont fait l’objet d’une fermeture administrative.
Les journaux reviennent sur l’accident de canyoning à Takamaka vendredi qui avait coûté la vie à un homme d’une cinquantaine d’années. La piste accidentelle a bien été confirmée.
La presse régionale revient également sur la journée chargée du PGHM qui a effectué trois interventions dans la journée de samedi. Les gendarmes sont intervenus au Piton des Neiges pour une blessure, sur le sentier de l’ONF à la Providence pour une chute et pour la chute d’un vététiste à Montgaillard.

Société

Les journaux reviennent sur l’échouage d’un cachalot nain à Saint-Marie. Le cétacé porte des marques d’attaque de squelette, un petit requin des profondeurs qui s’attaque à plus gros que lui. Mais ces morsures ne semblent pas la cause du décès et une autopsie doit être pratiquée.
Le JIR consacre un dossier de 2 pages sur la fouille archéologique du puits des Anglais à Saint-Philippe. Les archéologues étudient un ancien camp d’engagés malgaches du XIXe siècle où ils viennent de découvrir une forge. Le journal revient sur les étapes de cette découverte qui permet d’en savoir plus sur l’Histoire de La Réunion.
Le Quotidien consacre une double page sur les théories du complot à travers le documentaire polémique Hold-up. Pour cela, ils ont donné la parole à Bernard Idelson, expert en sciences de l’information et de la communication à l’Université de La Réunion. L’enseignant-chercheur donne des clés pour décrypter les fausses informations et éviter de tomber dans la « complosphère ».


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes