MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 21 juin 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 21 Juin 2020 à 06:59 | Lu 1290 fois

Ce dimanche, c’est "au nom du père" pour le Quotidien. Le journal revient sur le sens de ces fêtes dans les sociétés modernes. Les nouveaux schémas parentaux dans la société comme les familles monoparentales, homoparentales ou pour les enfants qui ont perdu un parent, les fêtes des Mères et des Pères ont-elles toujours du sens? Doivent-elles être remplacées par une seule et même fête des parents? Le Quotidien est allé poser la question aux parents.
"L’unique rescapée ne veut pas oublier", peut-on lire à la Une du JIR. Le 30 juin 2009, Bahia Bakari était la seule survivante du crash d’un avion de la Yemenia Airways qui avait fait 152 morts au large des Comores. La jeune femme avait 12 ans au moment du drame. Aujourd’hui, elle espère obtenir un procès en correctionnel pour homicide involontaire.

Faits-divers

Le Quotidien a peut-être retrouvé la trace des passagers du hors-bord qui s’est échoué jeudi à l’embouchure de la rivière du Mât. À l’île Maurice, les parents de deux jeunes skippers disparus depuis six jours s’inquiètent. D’autant que les autorités des deux îles ne s’activent pas pour retrouver les réponses au mystère entourant ce naufrage.
Le JIR rapporte l’histoire d’un jeune homme à Petite-Ile qui a volé un ordinateur dans un magasin afin de s’acheter un iPhone. Habitué du magasin où il commit son forfait, les gendarmes n’ont pas eu de mal à le retrouver. Il sera convoqué au tribunal de Saint-Pierre le 27 novembre prochain.
Le Quotidien revient sur le tragique accident de travail qui a coûté la vie à un Réunionnais en métropole. Un Saint-Pierrois de 39 ans travaillant comme éboueur s’est retrouvé écrasé par le camion poubelle.

Société

Dans son dossier du jour, le Quotidien vous plonge dans la fête de la musique. Pour cela, le journal propose des portraits de collectionneurs de vinyles péi, la découverte du groupe Tapok ou encore un portrait du rappeur Lujipeka.
Le JIR a réalisé un dossier sur le vote historique de l’Union européenne qualifiant l’esclavage de crime contre l’humanité. Le journal développe autour de ce thème qui s’est invité au coeur des débats depuis quelques semaines et la mort de l’Américain George Floyd.
Le Quotidien revient sur le passage de l’Orange Pride à La Réunion. Cet avion orange, aux couleurs des Pays-Bas, s’est posé à Gillot vendredi dernier pour le plus grand bonheur des passionnés d’aviation.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes