MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 2 août 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 2 Août 2020 à 07:02

"En chute libre" peut-on lire en première page du Quotidien. Le journal s’intéresse à la fréquentation des salles de cinéma qui ne repart pas depuis la réouverture des salles. Malgré les efforts des exploitants de salles qui multiplient les opérations marketing et qui respectent les gestes barrières, les salles obscures enregistrent seulement 30% de leurs fréquentations habituelles.
De son côté, le JIR ouvre un débat avec "des insectes dans nos assiettes". Depuis longtemps, les insectes sont présentés comme une alternative à la viande dans de nombreux pays. Une solution pour nourrir la population mondiale en forte augmentation. À La Réunion, un restaurateur propose déjà des menus à base d’insectes.

Faits-divers

Le Quotidien revient sur l’opération anti-pousse de la nuit de vendredi à samedi. Les effectifs du Service d’intervention d’aide et d’assistance à la population (SIAAP) ont procédé à différents contrôles. Au total, 27 infractions ont été relevées, dont un refus d’obtempérer et une conduite sous l’empire de l’alcool. Un véhicule a été placé en fourrière.
Le Quotidien revient également sur l’incendie de Montgaillard qui a ravagé 3 000 m2 de végétation. Le feu a pris dans le lit de la ravine de la Verdure. Une quinzaine de pompiers et quatre camions-citernes ont été mobilisés pour combattre les flammes. Le feu dans la ravine qui sépare les quartiers de Montgaillard et Saint-François a entraîné la fermeture de la route vers ce dernier quartier. Après 2h de lutte, les soldats du feu sont parvenus à éteindre les flammes.

Société

La grogne se poursuit chez les planteurs note la presse régionale. À Sainte-Rose, presque aucune canne n’a été livrée samedi, pour la quatrième fois depuis le début de la saison. Seules 30 tonnes sont arrivées contre 1 200 habituellement. Les agriculteurs protestent contre le nouveau protocole de campagne. 
Dans son dossier Histoire de ce dimanche, le JIR vous propose de découvrir le paquebot des Messageries Maritimes. La Réunion fête les 50 ans de la dernière traversée du navire qui aura assuré l’ouverture au monde pour La Réunion. Un destin qui s’achève avec l’avènement de l’aviation et l’arrivée du premier avion à Gillot.
Le quotidien consacre une double page à l’exposition « commérages dans la baignoire » qui se déroule à Stella Matutina. Une exposition d’art contemporain où 8 artistes péi présentent leurs créations jusqu’au 29 août.




1.Posté par DOGOUNET le 02/08/2020 09:12

Il paraît que ti-pierre, qui aurait pris le maquis, se serait fait une spécialité dans la cuisine du ver...blanc !

2.Posté par Marie Hoareau le 03/08/2020 17:03

On n'annonce même plus le programme des films (horaires et dates) cinématographiques dans les salles de l'île dans l'un des deux quotidiens de l'île : ça ne nous aide pas à y retourner ! C'est dommage !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes