MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 1er novembre 2020


Le Quotidien est « sous le charme de Lyna », la nouvelle Miss Réunion. Âgée de 21 ans, la Possessionnaise est donc devenue la reine de beauté de La Réunion. Au terme d’une cérémonie de presque 3h, elle a coiffée au poteau Emma Manerouck (1re dauphine) et Camille Gevaudan (2e dauphine) pour s’emparer de la couronne tant convoitée.
« Lyna Enfin ! » titre de son côté le JIR, rappelant que la nouvelle reine de beauté était arrivée première dauphine en 2017. Le journal revient sur le parcours de la Possessionnaise qui a dû surmonter de nombreuses épreuves afin d’arriver à cette consécration. Elle va donc représenter le charme réunionnais au concours Miss France.

Par NP - Publié le Dimanche 1 Novembre 2020 à 05:04

Faits-divers

Le JIR revient sur l’accident qui s’est déroulé dans le centre-ville de Saint-Pierre hier en fin de matinée. Un homme d’une soixantaine d’années a été renversé par un bus. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est tombée dans le coma et a été transportée au CHU. Son état est toujours grave.
Le Quotidien revient sur le procès d’un oncle incestueux. Une fillette de 8 ans a subi des attouchements de son oncle alors qu’elle dormait sur le canapé. L’homme avait également agressé plus violemment sa soeur en 2006. Après s’être rendu à la Police pour porter plainte, l’homme a été présenté au tribunal où il a écopé de 5 ans de prison, dont 3 fermes.

Société

Le triste fait-divers plus haut rappelle la nécessité de la salle « Mélanie », inaugurée jeudi par le secrétaire d’État chargé de l’Enfance et de la Famille, Adrien Taquet. Comme le rapporte le Quotidien, cette salle du CHU de Saint-Pierre va accueillir les enfants victimes de violences sexuelles afin de favoriser la procédure et limiter le nombre d’interlocuteurs lors du dépôt de plainte. C’est l’association « la Voix de l’Enfant » qui a remis cette salle en l’état en finançant l’achat du matériel.
Le JIR revient sur la rencontre entre le patron du SDIS et le maire de la Plaine-des-Palmistes concernant le projet d’astreintes. Dans sa réorganisation, le SDIS 974 souhaite arrêter les gardes de nuit de 6 petites casernes de l’île et laisser du personnel en astreinte à la place. L’objectif étant de pouvoir utiliser ce personnel en journée où la majeure partie des interventions a lieu. Un échange qui a permis de rassurer l’édile.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes