MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 18 octobre 2020


"Tué parce qu’il enseignait" proclame le JIR sur sa couverture. Le journal revient bien évidemment sur le terrible attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine qui a coûté la vie à un professeur d’Histoire-Géo vendredi. Dix personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. Cet acte suscite une vague d’indignation dans tout le pays et de nombreuses manifestations doivent se dérouler ce dimanche.
De son côté, le Quotidien consacre sa Une au « Patrimoine abandonné » de l’île. Le journal fait le tour de ces maisons patrimoniales laissées à l’abandon. Si les collectivités et l’État peuvent avoir un rôle à jouer pour restaurer ces monuments, ce sont avant tout les propriétaires qui doivent réagir pour sauver ce bout d’Histoire de La Réunion.

Par NP - Publié le Dimanche 18 Octobre 2020 à 06:52 | Lu 1345 fois

Faits-divers

Le Quotidien revient sur le bateau échoué à Saint-Benoît vendredi. Si la vedette a bien été déclarée volée à l’île Maurice, les voleurs n’ont toujours pas été identifiés ou retrouvés. Aucune drogue n’a été retrouvée autour de l’embarcation. Les enquêteurs tentent de déterminer si les passagers sont toujours vivants et en fuite sur l’île ou s’ils sont tombés à l’eau avant d’accoster sur l’île.
Les journaux reviennent sur le feu de broussailles à Saint-Denis dans le quartier du Bas de la Rivière. Environ 2 000 m2 sont partis en fumée, mais l’incendie n’a représenté aucune menace pour les habitations environnantes.
Enfin, la presse régionale revient sur la journée active du PGHM qui a effectué pas moins de trois interventions en hélicoptère hier.
 

Société

Le Quotidien revient sur la mobilisation pour Madagascar qui prend de l’ampleur. Samedi matin, c’est la section PS de Saint-Paul qui a organisé un grand rassemblement de ses adhérents pour récolter des fonds pour la grande île.
Le JIR s’intéresse au ras le bol des « vrais » habitants de Manapany qui ne supportent plus le désordre autour de chez eux. Certains d’entre eux dénoncent le fait de ne pas avoir pu s’exprimer sur ce dossier, estimant que les manifestants leur ont confisqué la parole pour décider de ce qui est bon pour eux.




1.Posté par Le Jacobin le 18/10/2020 11:04

RETENEZ CETTE PHRASE !

"Le JIR s’intéresse au ras le bol des « vrais » habitants de Manapany qui ne supportent plus le désordre autour de chez eux."

"Certains d’entre eux dénoncent le fait de ne pas avoir pu s’exprimer sur ce dossier, estimant que les manifestants leur ont confisqué la parole pour décider de ce qui est bon pour eux."

A QUI PROFITE LE CRIME ????


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes