MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 16 août 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 16 Août 2020 à 07:11

« Le Wakashio s’est brisé », titre le Quotidien ce dimanche 16 août. Le vraquier échoué à la Pointe d’Esny à l’île Maurice a fini par se scinder en deux. La partie avant du bateau va être remorquée pour être coulée à 1 000km des côtes mauriciennes. Un désastre politique autant qu’écologique pour l’île soeur.
« L’urne de la défunte a disparu », annonce le JIR dans son édition de dimanche. Une Dionysienne qui avait enterré sa mère en 2001 a eu la douloureuse surprise de découvrir que l’urne comprenant les cendres de sa mère avait disparu de son casier au cimetière de la commune Prima. Un choc pour la femme qui ne s’en remet toujours pas. Malgré de nombreuses démarches, personne ne donne suite à ses questions. Se sentant abandonnée, la jeune femme veut toujours connaître la vérité.

Faits-divers

Le conducteur qui a causé l’accident de vendredi soir à Saint-Gilles doit être présenté aujourd’hui au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, révèle le Quotidien. Vendredi, le chauffard, alcoolisé, avait percuté une autre voiture, coûtant la vie à son conducteur de 29 ans qui venait juste de se marier.
Le Quotidien revient également sur les nouveaux soucis judiciaires de Cyrille Hamilcaro. L’ancien maire est accusé d’avoir utilisé les moyens de la mairie (les données personnelles des agents) pour préparer sur son retour sur la scène politique après sa période d’inéligibilité. Il devra répondre au tribunal des accusations de poursuite irrégulière de l’activité de maire en plus d’accusations de détournement de fond public.
La presse quotidienne régionale revient également sur le deuxième accident de la nuit de vendredi à samedi. Un scootériste de 25 ans a perdu la vie après avoir percuté un mur puis une voiture. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme décédera sur le lieu de l’accident.

Société

Le Quotidien s’est rendu à Boucan Canot afin d’observer le premier jour de l’arrêté préfectoral obligeant le port du masque en extérieur dans certaines rues de l’île. Le bilan dressé par le journal est sans appel : très peu de personnes portaient des masques. Une situation qui risque de pousser la municipalité, qui voulait favoriser la prévention, vers plus de répression.
Le Quotidien toujours s’est intéressé à la vie à proximité d’un cluster. Dans l’avenue Eudoxie Nonge à St-Denis, là d’où le patient zéro a contaminé 38 personnes pour le moment, l’inquiétude ne semble pourtant pas paralyser la vie du quartier. Les commerçants assurent que leurs clientèles ne sont pas inquiètes par le virus.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes