MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 14 juin 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 14 Juin 2020 à 07:00 | Lu 1590 fois

« J’en ai encore des frissons ». Ces mots en Une du Quotidien sont ceux de Dimitri Payet. Le joueur de l’OM a accordé une interview au Quotidien et revient sur son but face à la Roumanie durant l’Euro 2016 . Dans un match tendu, c’est le Réunionnais qui avait délivré la France à la 89e minute d’une frappe extraordinaire. Une interview dans le cadre des rétrospectives sur les grands exploits sportifs réunionnais réalisé par le Quotidien.
« Je ne suis pas raciste », peut-on lire en couverture du JIR avec la photo de Brigitte Bardot. L’ancienne actrice a accordé une interview au journal. À l’approche de son procès pour « injures raciales » envers les Réunionnais, la militante de la protection animale fait ses excuses et se défend d’être raciste.

Économie

Avec la fin de la septaine annoncée pour le 10 juillet, les acteurs du tourisme local font la soupe à la grimace. Beaucoup d’entre eux estiment que cette date est trop éloignée. Ils souhaitent donc une aide de la Région. Certains, comme Serge Gélabert, proposent même de défiscaliser les séjours dans l’île pour les touristes.

Société

La presse locale revient sur l’arrêté gouvernemental pour mettre fin à la leucose bovine dans l’île. Un arrêté qui toutefois pose plus de questions qu’il n’apporte de réponse estime le Quotidien.
Les sapeurs-pompiers ont célébré leur journée nationale en hommage aux pompiers décédés en service. Crise sanitaire oblige, la cérémonie s’est faite à minima. C’était également la prise de fonction de Hermann Rifosta en tant que nouveau président du SDIS de La Réunion relate le JIR qui lui a accordé une interview.
Le JIR qui consacre un article aux Nations-Unies qui viennent d’autoriser la France à élargir son territoire sous-marin au large de La Réunion. 58 121 km2 sont ainsi rattachés à La Réunion et 93 202 km2 au TAAF. Une nouvelle qui renforce la France comme deuxième puissance maritime mondiale.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes