MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 13 septembre 2020


« La fête est finie », annonce le Quotidien sur sa première page. Avec la crise sanitaire qui ne cesse de s’amplifier sur l’île, les professionnels de l’évènementiel tirent la langue. Lors des mariages, le nombre d’invités est divisé par deux, il est interdit de danser et les salles ferment tôt. Les professionnels du secteur annoncent donc la création d’un syndicat et veulent des compensations.
« Enfants de la Creuse, la BD évènement » peut-on lire en une du JIR. Le journal consacre un dossier de quatre pages sur l’ouvrage « Piments Zoizos de Tehem. C’est cet épisode douloureux de l’histoire récente de l’île que l’auteur a voulu mettre en lumière sous ses coups de crayon. L’occasion pour le JIR d’aller à la rencontre de ceux qui ont vécu ce drame.

Par - Publié le Dimanche 13 Septembre 2020 à 06:18

Politique

Le JIR revient sur le soutien de la droite à Audrey Fontaine pour les élections législatives partielles. Michel Fontaine et Cyrille Melchior ont fait le déplacement pour promouvoir leur candidate et son suppléant Sergio Erapa. Celle-ci a présenté un programme centré autour de l’économie, la santé et l’agriculture.
De son côté, le Quotidien s’intéresse au durcissement de la politique d’Erika Bareigts dans sa lutte contre la Covid-19 dans le chef-lieu. La maire de Saint-Denis a annoncé le passage de la prévention aux sanctions dans sa commune. L’édile veut tout faire pour éviter un nouveau confinement, surtout pour la période des fêtes.
Le JIR revient sur la rencontre Didier Robert et Clément Beaume, le secrétaire d’État chargé des affaires européennes. Le président du Conseil Régional est allé faire en sorte que La Réunion ne soit pas oubliée dans le Grand plan de relance Européen.

Société

La presse régionale revient sur la colère des dockers qui menacent de se mettre en grève jeudi prochain. Mené par la CGTR Ports et Docks, ils exigent plus de sécurité pour eux face à la Covid. Un collègue ayant été détecté positif, ils exigent que les autorités sanitaires organisent un dépistage de tous les dockers.
Le Quotidien revient sur l’étape importante pour l’échangeur de Saint-Denis de la NRL. Le week-end prochain, une immense coulée de béton de 112m de long sera étendue. Des travaux qui vont nécessiter la fermeture de la circulation de vendredi soir à dimanche 11h.
Le JIR consacre une page à l’église de Champ-Borne. Détruite en 1962 par un cyclone, elle n’a jamais été réhabilitée. Surtout, elle n’est pas classée comme monuments historiques et donc pas protégée. Le théâtre se mobilise donc pour sa sauvegarde et organise une manifestation le week-end prochain.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes