MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 12 juillet 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 12 Juillet 2020 à 06:56 | Lu 1703 fois

Dans son édition du dimanche, le Quotidien s’interroge sur "le flou de la "septaine" prochaine". Depuis hier, samedi 11 juillet, les passagers arrivants de métropole ne sont plus soumis à une quarantaine. Les tests virologiques ne seront obligatoires qu’à partir du 18 juillet. Reste donc 7 jours sans contrôle. La préfecture appelle au civisme des voyageurs durant cette période.
De son côté, le JIR vous propose un "bon voyage… à La Réunion". Face à la limitation des voyages hors de l’île, l’occasion est belle de redécouvrir l’île. Dans un dossier de 5 pages, le journal présente plusieurs activités dans chaque microrégion. Entre le rafting, le vélo électrique ou encore la visite des plantations de vanilles, le JIR présente une myriade d’activités à l’occasion des congés scolaires.

Faits-divers

Un scootériste a chargé les policiers de la BAC après un refus de contrôle vendredi après-midi, relate le JIR. Et pour cause, l’individu transportait deux rouleaux de zamal. Placé en garde à vue, il a été libéré en attente des deux procès qui le concernent. Le premier concernant la rébellion à agent, le second pour les stupéfiants.
De son côté, le Quotidien revient sur le miracle qu’a connu une famille de Sainte-Marie. Vendredi soir, un pan du plafond s’est effondré sur le lit où la famille dort. Heureusement, ils étaient invités à l’extérieur à ce moment. Pour l’instant, l’agence et les propriétaires ne répondent pas à la demande d’aide de la famille, à l’inverse d’Erick Fontaine, l’administrateur de la Confédération nationale du logement qui a recommandé de faire constater le sinistre par un huissier.
Le Quotidien revient également sur le CHU, jugé responsable de la mort du Dr Stéphane Cluzel. Ce dernier était responsable de l’Unité où sont préparés les produits de chimiothérapie. Malgré les avertissements de celui-ci sur le matériel défectueux et des fuites au niveau des isolateurs depuis 2015, rien n’a été fait. En septembre 2017, il succombait à une tumeur cérébrale. Le tribunal a jugé le CHU responsable "d’une série d’omissions et d’intervenir efficacement lorsqu’il était encore temps pour prévenir le danger mortel"

Société/Politique

La presse quotidienne régionale revient sur l’élection de Patrice Selly à la tête de la CIREST. Le maire de Saint-Benoît était le seul candidat à la succession de Jean-Paul Virapoullé à la tête de l’intercommunalité de l’Est. L’édile s’est engagé à garder le fauteuil durant 3 ans avant de le céder à Joé Bédier, le maire de Saint-André.
La presse locale revient également sur le premier conseil municipal 100% dirigé par la nouvelle maire Juliana M’Doihoma. Malgré la farouche tentative de déstabilisation de Claude Hoarau, la nouvelle majorité a élu ses 18 adjoints.
Enfin, le Quotidien consacre son dossier du dimanche au pont de la Rivière-de-l’Est. Dans un article documenté, ce pont mythique révèle ses mystères. De quoi comprendre pourquoi ce monument a été sélectionné pour profiter du loto du patrimoine.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes