MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de Presse - Dimanche 11 octobre 2020


"Tous unis pour Manapany" peut-on lire en Une du Quotidien. 100 personnalités réunionnaises se mobilisent pour que Manapany reste le fameux « ti coin charmant ». Ces personnalités veulent soutenir le Collectif des Usagers des Jardins de Manapany pour la réouverture de ce lieu. Ils invitent donc la population à signer une pétition pour faire flancher le maire de Saint-Joseph.
De son côté, le JIR se régale avec "des burgers à toute les sauces". Le journal consacre un dossier à cet aliment longtemps classé dans la catégorie malbouffe, mais dont l’évolution a fini par convaincre même les grands chefs de s’y intéresser. 4 pages d’histoire et de découverte qui ne vous laisseront pas sur votre faim.

Par - Publié le Dimanche 11 Octobre 2020 à 05:46 | Lu 1370 fois

Faits-divers

Le JIR revient sur les véhicules incendiés à Montgaillard. Dans la nuit de vendredi à samedi, au moins 4 véhicules ont été incendiés dans ce quartier. Les enquêteurs suspectent des représailles suite à l’agression au couteau qu’il y a eu dans le quartier jeudi. Un conflit de voisinage a dégénéré et un habitant à frapper son voisin à l’aide d’un couteau de chasse. L’auteur des coups a été écroué en attendant son procès.
Les journaux relatent l’incroyable enlèvement à Ste-Anne. Alors qu’il était chez le coiffeur, un homme a été enlevé par d’autres qui l’ont embarqué à bord d’un SUV. Rapidement alertées, les forces de l’ordre ont mis en place un important dispositif pour intercepter le véhicule. Ce qui sera fait rapidement. Les auteurs ont été placés en garde à vue, mais personne, pas même la victime, ne souhaite réellement s’exprimer sur cette affaire.

Société

Le JIR s’intéresse à la solidarité pour Madagascar. De nombreuses associations de La Réunion se mobilisent pour venir en aide aux populations de la grande île fortement touchée par la sécheresse, causant une famine dans le sud du pays. 4 associations sont particulièrement mobilisées et deux plateformes pour récolter les dons ont été créées.
De son côté, le Quotidien revient sur la création d’un nouveau collectif contre les nuisances causées par les hélicoptères dans l’Ouest. Les riverains dénoncent des couloirs de vols et des altitudes non respectées, mais surtout la multiplication du nombre d’appareils.
Le JIR consacre une page à la fin de la crise sismique du Piton de la Fournaise. Si aucune éruption n’est finalement arrivée, les séismes ont modifié la morphologie du volcan qui s’est déplacé de 80 cm vers l’Est et s’est soulevé de 60 cm.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes