MENU ZINFOS
Société

Revivez l'arrivée des deux Rafale B en vidéo


Deux Rafale B de la base aérienne 113 de Saint-Dizier et un MRTT Phénix, un avion ravitailleur de la base aérienne 125 d’Istres, ont rejoint ce mercredi La Réunion pour une durée de trois jours. Ils participeront à l'exercice militaire "Marathon", soit un entraînement de projection de puissance de l'armée de l'Air et de l'Espace.

Par NP - Publié le Jeudi 6 Janvier 2022 à 08:25

Deux Rafale arrivent à La Réunion

L'arrivée de ces deux Rafale B a été filmée par cet internaute, véritable "spectateur privilégié" comme il se décrit, du côté de Gillot ce mercredi soir :





1.Posté par Ok le 06/01/2022 19:20

Retourne ousa zote i sorte zote veux fait monte anou la puissance 🤡 tuée noute bonne paye en keu et noute bonne papangue 🤬 sorte la

2.Posté par Pang le 06/01/2022 19:29

Le Rafale B, c'est moins bien?



3.Posté par Jean Thevenet le 07/01/2022 11:02

Ces engins ont "le mérite" d'être événementiels, ça ne dure qu'un instant, c'est rare, tout au plus il aura fait 1 minute de nuisance sonore certes forte, mais ni prolongée ni répétée à CIlaos...

Il en était de même pour les avions et hélicoptères avant que ce soit touristique, c'était rare, c'était beau, c'était fascinant, et rendait juste service pour la sécurité, les ravitaillements et "faisait l'animation"...
Pour ceux qui ne vivent pas dessous leurs survol, il reste cette admiration...

seulement 1 touristes sur 10 environ le fait, et pour cette minorité qui s'octroie une expérience sensationnelle on paie des nuisances sonores quotidiennes et la dénaturation des lieux pour les autres..
Comparé avec les voitures, la pollution sonore émise par quelques personnes qui en profitent s'étend partout et pas seulement au bord des routes.
la voiture est "un service" dans le quotidien de vie d'une grande partie de la population, alors que dans dans le cas de l'hélico c'est de la pollution sonore au quotidien pour juste l'usage quotidien d'une petite minorité de personnes (quelques dizaines tout au plus) et très exceptionnel pour une population "importante" (quelques dizaines de milliers qui ne le font que quelques fois par vie, tous les 10 ans)

SI l'hélicoptère était "banalisé" au point que les touristes le font tous une fois et que nous habitants le prenions une fois par an, il faudrait subir 10 à 20 fois plus encore que maintenant: au lieu de 30 à 60 plusieurs centaines de survols par jour dans un des 3 cirques (plus de 150, plutôt 300)

Si l'hélicoptère était banalisé, et cette fois d'usage quotidien pour nous tous et remplaçait plus au moins la voiture, il y en aurait encore bien plus: quasi-autant dans le ciel qu'on a des voitures roulant sur les routes: plusieurs milliers voir dizaines de milliers de survols par jour...

Le rêve de voler, une fois concrétisé pour tous n'est plus qu'un cauchemar.

Les avions de chasse sont encore beau par ce qu'ils sont rares..qt[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes