Revenir à la rubrique : Social

Revendications de l’AVECA : seule la Préfecture a fait un geste…

L'AVECA a obtenu un premier geste de la part de Préfecture, une mesure exceptionnelle d’apurement des dettes, deux mois jour pour jour après que l’Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales ait déposé une liste de revendication pour faire face à la crise du bâtiment.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 26 mars 2009 à 19H18

Après avoir été reçu par la Région ce matin, et par le Département et la Préfecture cet après-midi, il n’y a pas eu vraiment d’avancée dans les revendications de l’AVECA.
Raymond Lauret en fin de matinée,  a promis au nom de la Région aux représentants du collectif l’allotissement à venir des marchés publics et leur a remis un listing de travaux et de programmations.
Le Département n’a été guère plus prolixe pour ce premier contact. L’association n’aura eu comme seule réponse qu’un rappel du mode d’attribution des marchés publics…
Le dernier rendez-vous de la journée a été à la Préfecture. Et c’est la rencontre la plus fructueuse de la journée. Pierre Henry Maccioni leur a fait part des mesures gouvernementales en faveur des petites entreprises. A la demande de suppression des dettes fiscales et sociales pour l’année 2008 de l’AVECA, le représentant de l’Etat a répondu par une mesure exceptionnelle d’apurement des dettes, avec un abandon partiel des créances.
Les attentes de l’AVECA en ces temps difficiles sont notamment la suppression des dettes fiscales et sociales, la suppression de la CCPB (caisse des Congés Payés du Bâtiment) et la révision auprès des organismes financiers des encours de crédits, la remise gracieuse des frais aux cas par cas et que cessent les abus bancaires. « Les banques et les gestionnaires des comptes doivent obligatoirement informer, accompagner, conseiller le client, mais surtout cesser de profiter des moments les plus difficiles pour prélever des frais abusifs ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.