Société

Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion

Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44

Il y a un an, des citoyens de tous âges, en emploi ou non, de tous bords politiques, engagés ou au contraire désabusés, se mobilisaient.

Les Gilets jaunes de La Réunion naissaient comme ceux de l’Hexagone suite à un appel à la mobilisation lancé sur les réseaux sociaux contre la hausse de la fiscalité des carburants.

Coût de la vie, taux de chômage et de pauvreté plus élevés à La Réunion et défiance envers les élus s’ajoutent aux éléments de contexte des raisons de la colère.

Le samedi 17 novembre plus d’une vingtaine de barrages sont comptabilisés sur le réseau routier.
 

Les habitants sont sommés de rentrer chez eux. Les bombes lacrymogènes se font entendre
Les habitants sont sommés de rentrer chez eux. Les bombes lacrymogènes se font entendre
Le préfet obligé de décréter un couvre-feu

Dès les premières nuits, les émeutiers font leur apparition.

Magasins pillés, incendies de poubelles, affrontements avec les forces de l’ordre sont signalés en marge du mouvement. Les interpellations s’enchainent.

Un couvre feu de 21 h à 6h est décrété par le préfet, Amaury de Saint-Quentin, le 19 novembre.
 

A de nombreuses reprises, les forces de l'ordre tentent de lever les barrages
A de nombreuses reprises, les forces de l'ordre tentent de lever les barrages
L'économie de l'ile paralysée

Durant deux semaines, le réseau routier entravé paralyse l’économie de l’île. Les stations services sont réquisitionnées et la pénurie guette dans les commerces et les pharmacies.

Les forces de l’ordre durcissent le ton face aux manifestants. Grièvement blessés, certains portent plainte pour des violences policières. Des membres des forces de l’ordre blessés sont également à déplorer. En une semaine, 139 personnes sont interpellées et 39 gendarmes blessés.  Policiers et gendarmes de l'Hexagone sont appelés en renfort. 

Alors que la mobilisation tente de se structurer, que des plateformes de revendications sont créées, aucun porte parole ne parvient à émerger ni de terrain d’entente trouvé avec les autorités. 
 

Un maloya créé en l'honneur de Zinfos!
Un maloya créé en l'honneur de Zinfos!
Des automobilistes rackettés

Sur les barrages, si l’ambiance est parfois bon enfant, elle se tend face à des automobilistes de moins en moins compréhensifs.

Des rackets sont signalés sur des barrages.
 

Annick Girardin face aux Gilets jaunes de Gillot
Annick Girardin face aux Gilets jaunes de Gillot
Annick Girardin au contact des manifestants

Le 28 novembre dès sa sortie d’avion, la ministre des Outre-mer entame la discussion avec les Gilets jaunes du rond-point de Gillot.

Les annonces à l’issue de sa visite ne convainquent pas mais les barrages sont levés peu après son départ.

Le 3 décembre, de dernières tensions et affrontements subsistent au Port Est.

Les jours suivants, le retour à la normale se fait progressivement. Quelques blocages se mettent en place à la SRPP notamment mais rapidement maitrisés par les forces de l’ordre.
 

La mobilisation se poursuit toujours au rond-point des Azalées. Ces Gilets jaunes du Tampon se mobilisent encore régulièrement et proposent de nombreuses actions. Photo : Info en direct du 974
La mobilisation se poursuit toujours au rond-point des Azalées. Ces Gilets jaunes du Tampon se mobilisent encore régulièrement et proposent de nombreuses actions. Photo : Info en direct du 974
Revendications insatisfaites

Un plus tard, les différents collectifs appellent à nouveau à la mobilisation. "Pratiquement aucune des revendications du mouvement n'a été acceptée. Nous réclamons toujours la mise en place du Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC), le rétablissement de l'ISF, une refonte de l'Octroi de mer et un contrôle par les citoyens, l’alignement des tarifs de première nécessité sur la métropole ou  la lutte réelle contre la fraude et l'optimisation fiscale", ont-ils fait savoir par le biais des réseaux sociaux.

Ultime tentative de remobilisation
 
Ce dimanche, rendez-vous est donc donné dans le sud au Tampon ou le QG des Zazalés, dernier bastion en place, et dans le jardin de la préfecture dans le nord, pour fêter l'anniversaire de la première manifestation.

"Nous sommes tous concernés et ce n'est qu'en nous mobilisant dans la rue que nous pourrons faire reculer ce président qui n'écoute pas son peuple", appellent les Gilets jaunes de La Réunion. 
Prisca Bigot
Lu 5507 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par JORI le 21/11/2019 12:52 (depuis mobile)

85. Question. Et vous, vous semblez être pour la violence tout azimut puisque vous ne seriez pas foi jaune. Pouvez vous expliciter ce soutien à cette violence, sur qui, sur quoi ?.

89.Posté par JORI le 21/11/2019 12:39 (depuis mobile)

84. Question. Au juste, avez vous déposé un signalement concernant votre appel à la "haine et à la violence" envers les élus ?. Pour ma part, vous ne pourrez pas trouver ces mots dans mes posts.

88.Posté par JORI le 21/11/2019 12:36 (depuis mobile)

84. Question. Puisque vous pensez être plus intelligent que moi, si les salariés gj sont insuffisamment payés, vers qui doivent ils se tourner pour avoir une augmentation ?.

87.Posté par JORI le 21/11/2019 12:32 (depuis mobile)

84. Question. Quand on dit : des alpinistes s''attaquent à la montagne, les députés s''attaquent à un projet de loi, untel attaque tel autre en justice etc, comment traduisez vous ça ?.

86.Posté par JORI le 21/11/2019 12:30 (depuis mobile)

84. Question. Je ne vois tjrs pas votre réf à mon post où j'évoquerais "haine et violence" contre élus et patrons. Mais je vous comprends puisque vous ne faites que mentir pour pouvoir vous exprimer sur ce site.

85.Posté par Question ? le 20/11/2019 15:20

34.Posté par Chartrcotu le 16/11/2019 18:43 (depuis mobile)

Y en marre des givrés jaunes ils ont détruit des entreprises provoqués du chômeur Une grosse perte économique pour l ile
...........................

Attaquer les patrons c'est l'idée d'un posteur de ce site......

84.Posté par Question ? le 20/11/2019 15:19

82.Posté par JORI le 19/11/2019 22:20

81.Posté par Question ? le 19/11/2019 21:17
Je vois que vous répondez enfin à ma question en affirmant donc préférer la violence des gj au foi jaune. Car par "attaque", vous, vous voyez systématiquement "violence et haine". Pour ma part, et contrairement à ce que vous écrivez et donc inventez, je n'ai jamais écrit ces termes
...............................................................
Foie jaune comme tous les adeptes de menteries. Vous n'avez jamais écrit le mot "attaquer" ? Je vous restitue infra votre post:

78.Posté par Question ? le 18/11/2019 15:12

44.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

"22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt que de s''attaquer à nos élus ou patrons."
.....................................................................

Vos propos induisent explicitement que les gilets jaunes devraient s'attaquer aux élus. Et par syllogisme vu que MACRON est un élu, les GJ ont donc effectué ce que VOUS préconisez.

Vous êtes le seul sur ce site a sous-tendre qu'il faut s'attaquer aux élus et aux patrons.

83.Posté par JORI le 19/11/2019 22:26

81.Posté par Question ? le 19/11/2019 21:17
Du coup, votre haine et votre violence à l'encontre des élus mériteraient peut être un signalement comme vous le dîtes si bien!!

82.Posté par JORI le 19/11/2019 22:20

81.Posté par Question ? le 19/11/2019 21:17
Je vois que vous répondez enfin à ma question en affirmant donc préférer la violence des gj au foi jaune. Car par "attaque", vous, vous voyez systématiquement "violence et haine". Pour ma part, et contrairement à ce que vous écrivez et donc inventez, je n'ai jamais écrit ces termes.Tout comme pour vous faire "gonfler", cerveau et chevilles, vous prétendez que j'aurais été "viré" des gj. Quelle preuve avez vous, serait on tenté de vous demandé, mais on sait comment vous fonctionnez, par attribution de propos inventés à autrui pour vous donner un peu de consistance.En fait vous n'excellez que dans la lèche de votre ami mélenchon. Continuez car vous ne savez faire que ça!!.

81.Posté par Question ? le 19/11/2019 21:17

80.Posté par JORI le 19/11/2019 00:19 (depuis mobile)


Avez-vous 1 fois ds votre vie dit quelque chose de vrai .
..................................
Ben oui. Lisez mont post 78.....

Et avez vous de la cervelle car de cerveau, c'est tranché (pas un atome): dans votre post, vous écrivez explicitement que les GJ devraient s'attaquer aux élus.

Je vous signale que depuis le début les GJ s'attaquent à Macron en demandant sa démission. Il vous a échappé que Macron est un élu ? Passe la station fait gonfle la cervelle en lieu et place des chevilles.

Ou c'est un boug pas fiable du tout du genre largue un boite sardine pou court derrière un queue la morue....Et il advint le coup de savate deux doigts: viré des GJ.....

80.Posté par JORI le 19/11/2019 00:19 (depuis mobile)

78. Question (suite). Êtes vs foi jaune ou gj violent. Je constate depuis plusieurs jrs que vous n'avez toujours pas tranché. De même, rappelez moi où avez vous vu que j'avais été viré des gj. Avez-vous 1 fois ds votre vie dit quelque chose de vrai .

79.Posté par JORI le 19/11/2019 00:16 (depuis mobile)

78. Question. Une nouvelle fois vous inventez des choses que je n'ai pas dites, à moins que vous me disiez où j'appellerai à la haine et à la violence contre les élus et patrons. J'attends toujours que vous me disiez, lèche cul de melenchon,

78.Posté par Question ? le 18/11/2019 15:12

44.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt que de s''attaquer à nos élus ou patrons.
......................................

1/ Il n'a pas pu être patron ni élu,...
Jaloux, il lance un appel à la haine et à la violence contre les élus et les patrons....

2/ L'ubuesque est son discours paradoxal pervers : il appelle les gilets jaunes à attaquer les élus mais dans le même temps, alors qu'il a été gilet jaune (une micro seconde puis viré), il défend un élu (Macron).....Que je sache depuis le début, les gilets ne s'attaquent-ils pas à l'élu MACRON dont ils veulent la démission ?

L’énantiosémie est liée à la plasticité de la langue...C'est le propre des lécheurs....

Et il va répondre "lécheur de Mélenchon..."..C'est sa répartie invariable faute d'argument. Il parle par expérience. Après avoir léché la gauche, il se rabat sur la droite.....mais finira planté par le centre......

77.Posté par Realouxx le 18/11/2019 14:19

....Mais les lepénistes sont largement à l’œuvre et soutiennent tous les gilets jaunes. Il y a aussi dans leurs rangs toute une galaxie de groupes d’extrême-droite comme le Parti nationaliste français d’Yvan Benedetti, l’ancien patron de l’œuvre française, les Identitaires ou encore l’Action française. On trouve également des militants d’ultra-droite, pour la plupart des déçus du FN qui sont les plus violents de tous.

76.Posté par JORI le 18/11/2019 11:05 (depuis mobile)

73. Question. Venant du lèche de melenchon qui invente des propos qu'il attribue aux autres, je prends ça pour un compliment.

75.Posté par MICHOU le 18/11/2019 08:10

Après avoir apporté de l'espoir, les Gilets Jaunes ont pourri la vie des citoyens, surtout à l'Entre Deux, en se faisant entretenir par ceux qui leur apportaient de la nourriture pendant qu'ils isolaient la population avec zéro transport, zéro alimentation (magasins fermés et vides) pendant 15j, sans soin etc et une agressivité de la part de certains absolument inadmissible.

74.Posté par Réveillez vous le 18/11/2019 07:29

@zanatany

Quand vous dite l Europe donne sur des projets c est assez drôle quand même ...
Puisque la France est contributeur NET ....donc en réalité la France donne plus quel reçoit de l 'Europe ...

Je vous rappel quel chaque année la France donne 10 milliards environ en plus a l Europe quel reçoit...

donc votre agriculteur dans l exemple si nous étions hors Europe aurait pu avoir la même subvention et beaucoup plus ...
D'ailleur au passage Le bilan de la PAC depuis 30 ans, c’est : 40 % des paysans français qui ont un revenu inférieur au SMIC ; les prix des produits agricoles français qui ont baissé de 60 % (payés aux agriculteurs) en monnaie constante ; une baisse du revenu à l’hectare, qui a elle-même poussé à la course aux rendements et à l’agrandissement, avec une augmentation faramineuse de l’utilisation des engrais et de la pollution des eaux et des sols ; un agriculteur qui se suicide tous les deux jours.



"Que le gouvernement mette des centaines de pisteurs de fraudes et des milliards rentreront dans les caisses de l'état."
SI seulement l'état pouvait lutter contre la fraude FISCAL...qu on nomme dans l Europe OPTIMISATION ....
qui coûte a la France 100 milliards PAR AN ...et 1 000 milliards sur la zone euro ...

Parce que l’article 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne interdit de restreindre la libre circulation des capitaux, au sein de l’Union, et entre l’Union et le reste du monde. Cette interdiction permet aux grandes entreprises de procéder librement aux délocalisations et de placer légalement leur bénéfices dans des pays où la fiscalité est très basse (Irlande, Pays-Bas, Luxembourg), voire dans les paradis fiscaux.


vous parlez également des réformes des migrants.
Je vous rappel que la politique migratoire n 'est PLUS DÉCIDER PAR LA FRANCE...MAIS PAS LA COMMISSION EUROPÉEN et IMPOSE a la FRANCE ..TFUE 76,77 , 78


"on va voir les 32.000 belles voitures neuves par an et chariots pleins de bouffe prochainement avant les fêtes et on se posera des questions...3

Oui on peux regarder les gens riches ou ceux qui vive a crédit ..ou on peux regarder les gens pauvres qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts....l'appauvrissement de la france est bien la ...voir l INSEE

73.Posté par Question ? le 18/11/2019 00:29

63.Posté par JORI le 17/11/2019 15:09 (depuis mobile)

59. Fidol. Tout comme vous êtes le François pignon local du RN.
...................................................
C'est vraiment un esprit de cour de récré de maternelle.
Vous lui dites B ? Il vous répond c'est toi B, c'est toi B, c'est toi, nananère.......

72.Posté par JORI le 18/11/2019 00:13 (depuis mobile)

69. VERIDIK. Qu'entendez vous par recherche de reconnaissance, surtout si comme vous le prêtendez, je n'attends que les sujets sur les gj pour m'exprimer. Ce qui n'est pas votre cas.

71.Posté par JORI le 18/11/2019 00:09 (depuis mobile)

70. Question. Comme tout ce que vous écrivez, tout est inventé, histoire de vous donner une quelconque consistance. J'attends toujours que vous me disiez si vous êtes foi jaune ou violent gj ?.

70.Posté par Question ? le 17/11/2019 23:14


55.Posté par Veridik le 17/11/2019 09:48 (depuis mobile)

Mais arrêtez de répondre à ce JORI lui qui n''existe que par les articles de GJ
...........................................
Depuis qu'ils l'ont viré il se venge...Quelle bassesse....
Gilet jaune une seconde, slip jaune de foie jaune toujours.......


69.Posté par Veridik le 17/11/2019 20:33 (depuis mobile)

@67 c'est bien ce que je dis , jaloux de quoi ? Apprenez à lire entre les lignes ! Jaloux d'un pauvre type en mal de reconnaissance ?

68.Posté par zanatany le 17/11/2019 18:38

50 personnes…
Ceux qui n'ont pas l'allocation parent isolé,
l'alloc logement
l'alloc, handicapé
l'alloc prime naissance
l'alloc prime de Noël
l'alloc entrée scolaire
la CMU
l'alloc…
Faut arrêter et que le gouvernement mette à 20e la nuitée d'hospitalisation au lieu de la gratuité comme dans aucun pays au monde et déjà les hôpitaux iront mieux .
Que le gouvernement mette des centaines de pisteurs de fraudes et des milliards rentreront dans les caisses de l'état.

Que le gouvernement fasse payer les milliards de dégâts des connards qui ont cassé depuis 1 an les biens publics et les mettent en tôle !

Alors MACRON sera le meilleur président de la république depuis 50 ans !

Comme il commence déjà avec ses réformes que les HOLLANDE, SARKO (qui a donné la départementalisation à MAYOTTE), CHIRAC ou MITTERRAND et GISCARD (qui a négocié l'entrée avec POMPIDOU des immigrants contre le pétrole lors de la crise de l'OPEP en 73) fait enfin quelque chose pour notre pays !
On a tous les éléments sur internet de ces ex présidents qui ont dépensés l'argent sans rien faire…

Que ceux qui sont pas contents paient comme dans tous les autres pays les soins, l'école, les routes, aides au déplacements à 300€ alors qu' EVASION sans FRONTIERES gueulait car en 1975 c'était à 1000€, les travaux effectués dans les DOM par notre pays...
.
L'agriculteur passé à la TV avant hier était heureux de dire que l'Europe lui avait donné 70.000€ sur 100.000 pour créer son exploitation…

Et toutes les formations etc...
Je suis outré des aides pour ceux qui gueulent contre la France. Qu'on leur supprime ! Ils auront alors pas les moyens de parler tellement ils seront affamés !
On va voir les 32.000 belles voitures neuves par an et chariots pleins de bouffe prochainement avant les fêtes et on se posera des questions...

67.Posté par JORI le 17/11/2019 18:00 (depuis mobile)

63. Veridik. Je crois que vous m'avez mal lu, enfin si vous avez fait cet effort, car je parle de jalousie dans mon post, pas d'autre chose.

66.Posté par Na point la honte ? le 17/11/2019 17:24

Enfin, il marche...boiteusement, façon de dissiper la honte et il attend le moment opportun, car ce genre de 'tit caniche, dès que le vent tournera, il changera encore de gilet......et se vendra au plus offrant

65.Posté par Na point la honte ? le 17/11/2019 17:21

Le web c'est comme à l'armée. Il faut d"emblée répérer le fayot et s'en méfier comme de la peste. On le reconnait aux bruits d'appel émis depuis le bas des lombaires mais aussi aux bruits de succion bucaux.

Les gilets jaunes ont pu en répérer un localement et l'ont lourdé.
Depuis, il marche......

64.Posté par Nostra Damus le 17/11/2019 17:01 (depuis mobile)

Les médias ont tout essayé pour faire repartir les exactions des GJ ici, malheureusement pour eux, ils n'ont pas réussi ! Qu'ils se méfient car un jour ce sera leur tour et ils vont également prendre des claques dans la gueule ! C'est moi qui le dit

63.Posté par Veridik le 17/11/2019 15:59 (depuis mobile)

@58
Non , je ne souffre pas de complexe d'infériorité ni même d'un quelconque besoin de reconnaissance égocentrique

62.Posté par JORI le 17/11/2019 15:09 (depuis mobile)

59. Fidol. Tout comme vous êtes le François pignon local du RN. Sauf qu'il y a une contradiction chez vous car comment pourrais-je être le fp de quelqu'un qui n'existe pas à vos yeux. Comme vous le dites plus, consultez.

61.Posté par Grangaga le 17/11/2019 13:18

Di satt' zot' nana po di.....
Mèm' si zot' lé pa ....Zézi......
Zot' n'ora touzourr' in koté ...anti.....
Black-blok' li, RN li, Insoumi........
Arr' pran toutt' domounn' lé dan la..." ri "......
Nou lé noutt' toutt' in pé dan lo mèm' koki......
Lèss' lo tan lo z'wazo fé son ni.....
Koman li va nètt', ni koné pa........
Mé li sarr' pa kouvv' pliss' ke sa.......

60.Posté par Grande surface... le 17/11/2019 12:23 (depuis mobile)

La meilleure chose à faire pour notre île en ce qui concerne les grandes surfaces...
Ne pas aller dans les grandes surfaces pour Noël et qui se gardent leurs jouets et leurs guirlandes qui ne servent strictement à rien...

59.Posté par Fidol Castre le 17/11/2019 11:45

54.Posté par Veridik le 17/11/2019 09:48 (depuis mobile)

Mais arrêtez de répondre à ce JORI lui qui n''existe que par les articles de GJ


On a le droit de s'amuser. C'est le François Pignon local de LREM.

58.Posté par JORI le 17/11/2019 11:32 (depuis mobile)

54. Veridik. Seriez vous jaloux ?.

57.Posté par JORI le 17/11/2019 10:55 (depuis mobile)

49. N'a point la honte. On n'a pas de nouvelle de melenchon, est ce parce que vous êtes toujours à le lècher et qu'il aime ça ??

56.Posté par JORI le 17/11/2019 10:54 (depuis mobile)

48. Étonnant de votre part, vous qui êtes pour la violence des gj !!.

55.Posté par Tenon Rat le 17/11/2019 10:15 (depuis mobile)

Il reste des révolutionnaires métropolitains, des anarchistes, des communistes, bref toute la clique de Notre Dame des Landes...Plus rien à voir avec le mouvement initial ! Et malheureusement quelques couillons de créoles tombent dans le panneau..

54.Posté par Veridik le 17/11/2019 09:48 (depuis mobile)

Mais arrêtez de répondre à ce JORI lui qui n''existe que par les articles de GJ

53.Posté par Zoreil974 le 17/11/2019 09:38 (depuis mobile)

C''est l''anniversaire de ceux qui bloquent et font ch... les honnêtes citoyens pour dénoncer les élus et autres candidats qui les envoient eux même sur les barrages. Tous les "chefs gilet jaune'''' sont rémunéré par ces politiques qu''ils dénoncent.

52.Posté par Fidol Castre le 17/11/2019 08:28

40.Posté par Tristan Lefebvre le 16/11/2019 19:56 (depuis mobile)

Fidol est plus à droite que rn. Les blacks blocs sont son inverse. Je parle au troll.


- contre l'IVG
- contre la PMA
- contre le mariage homo
- pour la peine de mort
- contre l'impôt sur le revenu
- contre l'immigration illégale
- contre la loi 1905 contre l'Eglise Catholique
- contre la ripoublique, ses corrompus et ses pédophiles
- contre l'islamisation forcée de la France
- pour la France

Effectivement, je suis à droite.
Et je viens de la gauche...et je ne suis pas le seul...c'est ce qui fait peur à la gauche.

51.Posté par Gérard Jeanneau le 17/11/2019 01:21

à 40
pour le vulgum pecus, tout est abscons !

50.Posté par JORI le 17/11/2019 01:13 (depuis mobile)

47. Martin lane. Prenez un dico, vous l''expert, et regardez la différence entre communal et commun. Ensuite revenez nous voir, vous saurez alors de quoi vous parlez, vous qui traitez les autres d''idiots. L''état qui vendrait des biens communaux !. Pdr

49.Posté par Na point la honte ? le 17/11/2019 01:12

Le gouvernement de macron qui vend des biens communaux ??.
..................
M....a sorti le 'tit caniche pendulaire.......

48.Posté par à@43 le 17/11/2019 01:08

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt que de s''attaquer à nos élus ou patrons.
.............................
C'est une incitation à la violence contre les élus qui mériterait d'être signalée......

47.Posté par martin lane le 16/11/2019 23:05

-@ Jori une forêt n'est pas un bien communal? l'eau n'est-il pas un bien commun? Les aéroports ne sont-ils pas des biens communs ect..Suis-je un imbécile de n'être pas d'accord avec un personnage qui décide de disposer des biens communs qui restent la propriété de la nation ?

Alors, je peux vendre votre maison, votre terrain sans que vous puissiez vous y opposer ; est-ce cela que vous encouragez ?
Ne vous inquietez pas, c'est dans les tuyaux...

46.Posté par JORI le 16/11/2019 23:04 (depuis mobile)

35. Fidol. Si votre vélo est comme vous, castré, il n'est pas près d'être un homme !!.

45.Posté par JORI le 16/11/2019 23:01 (depuis mobile)

38. Tristan. J'attends toujours votre réponse à mon post 31. Mais je crois que je vais attendre longtemps car vous n'avez aucune notion d'économie.

44.Posté par JORI le 16/11/2019 22:59 (depuis mobile)

32. Fidol. Comment pourrais-je être militant d'une personne qui à vos yeux n'existe pas ??. Et vous parlez de consulter !!.

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt que de s''attaquer à nos élus ou patrons. Les transporteurs qui bloquent les routes paient ils décemment leurs employés. Peut-être une prime de vie chère en plus ??.

42.Posté par T le 16/11/2019 21:25

PROMESSE de Didier ROBERT sur la baisse de l'essence pour toute la Population de 12 centimes aussi bien sur le Gas Oil et le SP au 1er Janvier 2019 après une réunion avec les GJ = parole en l'air , du PIPEAU
Merci à vous de nous avoir "boucher" les yeux , que du blabla , rien de concret , quelle HONTE à vous MR ...
Alors aujourd'hui , qui croire ? Que croire ? Quoi croire ? Nos Élus s'en foutent "royalement" de la population!

41.Posté par JORI le 16/11/2019 21:19 (depuis mobile)

4. Balayedovan. Si votre seigneur connaît la modestie et la souffrance de son peuple, demandez lui une solution pour résoudre cette souffrance !!.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 08:38 Quatre requins pêchés en deux jours