Revenir à la rubrique : Société

Réveillon sur les plages: À première vue, moins de déchets que l’an dernier

Aujourd’hui comme hier, les équipes de Tamarun s’affairent à ramasser les déchets laissés sur les plages de l’Ouest par des réveillonneurs indélicats. Ce mardi 1er janvier, c’est la partie plage et les rues annexes de la station balnéaire qui ont été nettoyées par la trentaine d’agents mobilisée. Ce mercredi, une vingtaine poursuit le travail avec […]

Ecrit par N.P – le mercredi 02 janvier 2019 à 10H39
Aujourd’hui comme hier, les équipes de Tamarun s’affairent à ramasser les déchets laissés sur les plages de l’Ouest par des réveillonneurs indélicats. Ce mardi 1er janvier, c’est la partie plage et les rues annexes de la station balnéaire qui ont été nettoyées par la trentaine d’agents mobilisée. Ce mercredi, une vingtaine poursuit le travail avec le sous-bois et le nettoyage des sanitaires publics. 

« À première vue, il y a moins de déchets que l’an dernier », estime Eddy Caparin, responsable d’exploitation de la SPL Tamarun. Canettes, bouteilles de bière, restes de nourriture, assiettes et gobelets en plastique font partie des déchets les plus retrouvés en ces lendemains de fête. Ce à quoi s’ajoutent des encombrants, notamment, pour le moment, « deux petits frigos, des palettes, des tentes cassées, un barbecue »

« Le tonnage définitif sera connu en fin de journée ou jeudi matin », précise Eddy Caparin, rappelant qu’il ne faut pas oublier les ordures collectées par les camions-poubelles du TCO. L’an dernier, ce sont [8 tonnes d’ordures ménagères et 1,5 tonne d’encombrants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvel-an-95-tonnes-de-dechets-ramasses-sur-les-plages-de-l-Ouest_a122804.html qui avaient été collectés par les équipes de Tamarun et Cycléa.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.