MENU ZINFOS
National

Réveillon du Nouvel An : Baisse 12% du nombre de voitures brûlées par rapport à 2013


Par SI - Publié le Vendredi 2 Janvier 2015 à 11:52 | Lu 735 fois

Le nombre de véhicules brûlés en France la nuit du réveillon a diminué de 12% par rapport à 2013 (940 contre 1.067 en 2013) et 308 personnes ont été interpellées pour des incidents, selon le bilan du ministère de l'Intérieur communiqué jeudi.

"La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l'ordre a donc permis de prévenir la survenue d'incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris où une rixe a provoqué le décès d'un jeune homme", dans le quartier du Trocadéro, a ajouté le ministère.

"Aucun blessé grave n'est à déplorer" en Alsace, note encore Bernard Cazeneuve, alors que "trois décès et de nombreuses mutilations" avaient été à déplorer ces deux dernières années, du fait de l'utilisation de pétards, notamment.




1.Posté par vanille le 02/01/2015 13:43

Avec la gauche très laxiste au pouvoir, les voyous des banlieues dealent et volent tranquilles et n'ont, par conséquent, aucun "mal être" à exprimer en brûlant les voitures.
Fier comme Artaban, Cazevide s'autocongratule comme d'habitude.

2.Posté par noe le 02/01/2015 14:13

Je crois qu'on manquait de carburants !

Il faut savoir faire le bon nettoyage ...il y a plein de carcasses de voitures sur nos parkings et comme on prend trop de temps pour les enlever ... un bon feu nettoie bien mieux !

3.Posté par jean-jacques le 02/01/2015 14:26

Et on devrait tirer satisfaction de cette baisse de 12% ?
Ce sont encore près de 1000 voitures cramées et cela pèsera encore sur nos primes d'assurance.

4.Posté par nrj le 02/01/2015 16:08

P3 Ce ne sont plus de vraies voitures mais des carcasses abandonnées que les communes n'aiment pas enlever ... trop de frais !
Alors M. Propre fait son travail en envoyant plein de mains saintes pour y mettre le feu purificateur !

5.Posté par mazenbron le 02/01/2015 16:16

Boff...C'est pour relancer les achats de voituresneuves:-))

6.Posté par A mon avis le 02/01/2015 21:58

@ vanille : votre mauvaise foi fait plaisir à voir !

7.Posté par KLD le 03/01/2015 00:12

et sarkouzy , c'est pas s'autocongratuler qu'il aurait fait , c'est crié victoire ou pire , on connait le personnage qui n'a d'ailleurs pas changé § tortue voit pas son queue!!!!!!

8.Posté par vanille le 03/01/2015 06:51

Post 6
Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai juste commenter l'info en donnant un avis personnel.

9.Posté par Tanbi le 03/01/2015 09:37

@8 - Et si, et si, un avis personnel quand il manque à ce point d'objectivité peut tout à fait être de mauvaise foi ma petite.

Pour info 1 147 voitures ont brulées dans la nuit du 31/12/08 au 01/01/09. La faute à qui ?

10.Posté par A mon avis le 03/01/2015 22:39

@8 : votre avis personnel comme d'habitude empreint de mauvaise foi ! Votre excès vous fait perdre toute crédibilité, c'est tout ! C'est votre droit d'être de mauvaise foi ! vous êtes rigolote !

11.Posté par vanille le 04/01/2015 05:18

Tanbi mon gâsson, et si c'était ton point de vue qui manque d'objectivité ?
tu es sûr de détenir la vérité ?

Post 10
Ce qui est sûr c'est que votre avis est totalement contraire au mien. Etre contre Hollande est un manque d'objectivité ? Ah ben dites donc, nous sommes nombreux à en manquer !
j'ai toujours été téméraire (métier oblige) mais finalement croire en Charlot 1er ce n'est pas un manque de courage non plus (lol)
Attendons les urnes, elles vont bientôt trancher dans le vif du sujet .....

12.Posté par Tanbi le 04/01/2015 15:11

@11- Vanille, tu confonds toujours point de vue et réalité. Si je te dis qu'à mon avis Hollande est adulé par les français, cette opinion se heurte à des faits tangibles.

En l'espèce, le nombre de bagnole brûlées n'est en rien lié à une politique de gauche puisque du temps de Sarko, il y en avait bien plus. Tu comprends petite scarabée ?

Si tu tiens à tes idées politiques, il faut qu'ils soient étayées par des preuves, des faits, et non pas par des "Hollande et la gauche c'est que des nuls".

13.Posté par vanille le 04/01/2015 18:23

Tanbi,disons que le socialisme ne correspond pas à ma personnalité. Quand j'écris que Hollande est sa bande sont nuls, c'est que tout simplement je ne trouve rien de positif depuis 2012 bien au contraire. Chômage en hausse, économie en chute libre, professions libérales dans la rue, assistanat à gogo etc...

Petit moucheron, la France va très mal et les urnes vont te contredire dès mars prochain.

14.Posté par A mon avis le 04/01/2015 21:04

@ 11 : Ce n'est pas être "contre Hollande qui est un manque d'objectivité" . Manquer d'objectivité c'est dénigrer systématiquement comme vous le faites sans apporter d'argument à vos affirmations ! Et de cela vous êtes spécialiste, (comme nombre de commentateurs sur ce site).

@ 12 Tanbi : c'est un dur chantier que de vouloir raisonner vanille. Elle déteste Hollande et la gauche en général et la logique est absente de la pensée haineuse.
Mais elle a fait des progrès, ses commentaires ne sont plus injurieux !

15.Posté par vanille le 05/01/2015 05:01

Post 14
Vous êtes l'archétype du gauchiste. J'ai des convictions comme vous avez les vôtres, cher Monsieur. Les vôtres ne sont en rien plus crédibles que les miennes. La gauche est et restera un parti d'opposition, pas un parti capable de gouverner un pays. Il me semble que la grande majorité des français l'exprime clairement. Les urnes vous le prouveront en 2015.
Je ne prendrai jamais de gants pour dire ce que j'ai à dire. Ne pas dire amen à vos posts serait donc injurieux ? Parce que ne pas être gauchiste c'est faire preuve d'un manque d'objectivité? Non mais je rêve. Vous vous prenez pour Dieu le Père non ?

16.Posté par Tanbi le 05/01/2015 17:51

@13- Oui petite moustique, la gauche ne peut pas être mauvaise au motif que Vanille ne l'aime pas.

En l'occurrence comment pouvez vous affirmer dans votre post 1 que c'est à cause du laxisme de la gauche qu'on brûle des voitures alors qu'en 2009 on en brûlait bien plus. Vous comprenez ? Si en début d'année 2012, je vous aurais dit que la droite est nulle puisqu'elle sera battu aux élections de mai 2012, ça ne peut faire la preuve que la droite est plus nulle que la gauche.

Que vous n'aimez pas la gauche, c'est votre droit le plus absolu mais vous ne pouvez pas avancez ça comme argument pour dire que la gauche n'a jamais rien fait de bon.

17.Posté par vanille le 05/01/2015 19:08

Tanbi je te réponds demain .....

18.Posté par vanille le 06/01/2015 08:25

Mais mon moucheron, je parle pour moi, pas pour les autres....
je ne suis pas socialiste, ça tu l'as bien compris. Je n'adhère pas aux idées gauchistes, ça tu peux le comprendre aussi.
La justice est orientée à gauche toute, Taubira soutient les voyous, et dans les banlieues de métropole, la délinquance n'est pas inquiétée. Est ce que tu vis en France ou à la Run ?
N'étant pas inquiétés, ils dealent, volent, trafiquent tranquilles, il n'ont pas besoin de brûler les voitures pour se faire remarquer, d'où la diminution du nombre avancé par Cazevide et le roquet spain.
Dis plus simplement si au 5eme cambriolage les gens en ont assez de porter plainte, le nombre de plai tes va diminuer et Cazevide va annoncer triomphalement que le nombre de cambriolages à baisser.
Au port est ce que les voyous cagoulés et armés vont être inquiétés ? Non, affaire classée sans suite donc n'apparaissant pas dans les statistiques. Tout va bien Au Port.
Enfin, elle a fait quoi de bien la gauche de Hollande. Économie en berne, professions libérales dans la rue, chômage en hausse ... Ah si, augmentation du RSA, de la prime de rentrée scolaire, Prime de Noël pour c eux qui ne travaillent pas et mariage pour tous.
Ben tu vois, Tanbi, j'ai travaillé, j'ai été au casse pipe (c'était mon boulot) et avec moi des jeunes courageux, pas des voyous, pas des assistés qui crachent sur la France la bouche pleine.
La décadence de la France me rend amère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes