Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Rêve de Pâques

Rêve pour mon île, La nuit de la veillée Pascale « passage des ténèbres à la lumière » J’ai fait un rêve merveilleux. Dans mon rêve, il y a avait une salle un peu plus grande que l’hémicycle du Conseil Général, presque tous les élus étaient présents Mme DINDAR et Mme BELLO étaient assises l’une à côté […]

Ecrit par Georges POTOLA Président SOS Mutation – le jeudi 24 avril 2014 à 14H46

Rêve pour mon île,

La nuit de la veillée Pascale « passage des ténèbres à la lumière » J’ai fait un rêve merveilleux.

Dans mon rêve, il y a avait une salle un peu plus grande que l’hémicycle du Conseil Général, presque tous les élus étaient présents Mme DINDAR et Mme BELLO étaient assises l’une à côté de l’autre en grande conversation sur l’inégalité des salaires entre hommes et femmes, la pauvreté chez les familles monoparentales, elles exprimaient aussi leurs mécontentements sur l’absence des Réunionnais dans le gouvernement.

En face Mr Didier ROBERT et Mr Thierry ROBERT très inquiet par la situation économique des entreprises Réunionnaise, énumèrent tour à tour un certain nombre de mesures d’urgence, ils proposèrent également que toute la Réunion soit classée zone Franche.

Tout au bout de la table Paul VERGES à la surprise Générale, annonçait de haute voix camarade, je me suis donné pour ce département ! Je me suis battu pour sa population, défendre sa cause ! Aujourd’hui, j’ai décidé de laisse la place à ma suppléante.

À côté de lui Mr SINIMALE, Mr ANNETTE, Mr TIEN-HA-KOON et Mr GONTHIER s’entretenaient sur la nécessité de construire une politique industrielle de l’insertion ou encore sur les efforts considérables à fournir pour la construction des logements sociaux.

Étaient aussi présents les présidents des intercommunalités Gérald MAILLOT de la CINOR Michel FONTAINE de la CIVIS Mr Jean-Paul VIRAPOULLE de la CIREST ce dernier proposait la création d’un conseil des sages regroupant les anciens sous le statut de bénévole et qu’il était d’accord pour laisser la place aux plus jeunes, mais que certains d’entre eux fassent preuve d’un peu plus d’humilité.

Les parlementaires BAREIGTS, ORPHE, FRUTEAU, VLODY, LEBRETON, FONTAINE, BELLO, ROBERT et VERGES se sont tous mis d’accord pour défendre le rapport LEBRETON sur la régionalisation de l’emploi.

Les maires des 24 communes étaient unis, d’accord pour parler d’une seule voix, un seul discours que se soit ici ou à Paris, ils parlaient des préoccupations des Réunionnais, le chômage, le logement, le désœuvrement de la jeunesse, la pauvreté. Leurs visages étaient graves chacun semblait déterminé, décidé d’aller de l’avant, exit les vielles rancunes, règlement de comptes, les élections 2015…

Les cloches dehors sonnaient de plus en plus fort ce qui m’a sorti de mon rêve, je me suis réveillé, il était 8h00 ce rêve était tellement bien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires