MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Rêve de Pâques


Par Georges POTOLA Président SOS Mutation - Publié le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:46 | Lu 317 fois

Rêve de Pâques
Rêve pour mon île,

La nuit de la veillée Pascale "passage des ténèbres à la lumière" J'ai fait un rêve merveilleux.

Dans mon rêve, il y a avait une salle un peu plus grande que l'hémicycle du Conseil Général, presque tous les élus étaient présents Mme DINDAR et Mme BELLO étaient assises l'une à côté de l'autre en grande conversation sur l'inégalité des salaires entre hommes et femmes, la pauvreté chez les familles monoparentales, elles exprimaient aussi leurs mécontentements sur l'absence des Réunionnais dans le gouvernement.

En face Mr Didier ROBERT et Mr Thierry ROBERT très inquiet par la situation économique des entreprises Réunionnaise, énumèrent tour à tour un certain nombre de mesures d'urgence, ils proposèrent également que toute la Réunion soit classée zone Franche.

Tout au bout de la table Paul VERGES à la surprise Générale, annonçait de haute voix camarade, je me suis donné pour ce département ! Je me suis battu pour sa population, défendre sa cause ! Aujourd'hui, j'ai décidé de laisse la place à ma suppléante.

À côté de lui Mr SINIMALE, Mr ANNETTE, Mr TIEN-HA-KOON et Mr GONTHIER s'entretenaient sur la nécessité de construire une politique industrielle de l'insertion ou encore sur les efforts considérables à fournir pour la construction des logements sociaux.

Étaient aussi présents les présidents des intercommunalités Gérald MAILLOT de la CINOR Michel FONTAINE de la CIVIS Mr Jean-Paul VIRAPOULLE de la CIREST ce dernier proposait la création d'un conseil des sages regroupant les anciens sous le statut de bénévole et qu'il était d'accord pour laisser la place aux plus jeunes, mais que certains d'entre eux fassent preuve d'un peu plus d'humilité.

Les parlementaires BAREIGTS, ORPHE, FRUTEAU, VLODY, LEBRETON, FONTAINE, BELLO, ROBERT et VERGES se sont tous mis d'accord pour défendre le rapport LEBRETON sur la régionalisation de l'emploi.

Les maires des 24 communes étaient unis, d'accord pour parler d'une seule voix, un seul discours que se soit ici ou à Paris, ils parlaient des préoccupations des Réunionnais, le chômage, le logement, le désœuvrement de la jeunesse, la pauvreté. Leurs visages étaient graves chacun semblait déterminé, décidé d'aller de l'avant, exit les vielles rancunes, règlement de comptes, les élections 2015...

Les cloches dehors sonnaient de plus en plus fort ce qui m'a sorti de mon rêve, je me suis réveillé, il était 8h00 ce rêve était tellement bien.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes