MENU ZINFOS
Communiqué

Revalorisation des petites retraites agricoles: "Le combat continue" pour Huguette Bello


Huguette Bello réagit à l'attitude du Gouvernement face à la proposition de loi qu'elle a déposé avec André Chassaigne pour revaloriser les petites retraites agricoles. La députée dénonce un "coup de force du gouvernement". Voici son communiqué :

Par N.P - Publié le Jeudi 8 Mars 2018 à 16:57 | Lu 684 fois

La proposition de loi que j’ai déposée avec mon collègue André CHASSAIGNE pour revaloriser les petites retraites agricoles a été adoptée à l’unanimité, il y a un an, à l’Assemblée nationale et, il y a quinze jours, par la Commission des Affaires sociales du Sénat.
 
Mais alors qu’il ne restait plus qu’une étape à franchir, à savoir l’examen et l’adoption définitive du texte au Sénat, le Gouvernement a voulu bloquer le texte en faisant usage d’une procédure très peu usitée, seulement six fois depuis 1959.
 
Cette méthode est doublement condamnable :
- D’abord parce que l’objectif du gouvernement est de ne pas permettre l’augmentation des petites retraites agricoles, les plus faibles retraites de France.
- Ensuite parce qu’il tourne le dos au soutien unanime de l’ensemble des parlementaires à ce texte.
 
Une fois de plus, ce Gouvernement intervient contre les plus faibles.
Une fois encore, il ignore les élus qui les représentent.
 
Face à cette décision de recourir au vote bloqué (article 44-3 de la Constitution) que le Gouvernement n’a dévoilée que quelques heures avant le débat en séance publique au Sénat, le Groupe communiste du Sénat a décidé de reporter la suite de la discussion au 16 mai 2018 dans le cadre de la prochaine séance qui lui sera réservée.
 
Ces méthodes ont suscité une vague de protestations en provenance de tous les bancs du Sénat qui ont tous dénoncé le « coup de force du Gouvernement ». Je m’y associe évidemment.
 
Avec mes collègues parlementaires et aux côtés des agriculteurs, je continue à me battre pour que ce texte soit enfin adopté et que nos retraités agricoles perçoivent une pension enfin plus élevée.
 




1.Posté par klod le 08/03/2018 20:49

une "parlementaire" qui se bat !

j'ai voté Macron en désespoir de cause entre une gauche qui a oublié Jaurés et une droite de plus en plus proche du "FN" ( sauf Juppé et d'autres !!!) ..................... et je le referais dans le meme contexte "hexagonale" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui !


mais là .................. Madame Bello , sobat pou nou !!!!!! total soutien .

2.Posté par tout petite retraitée le 09/03/2018 06:47

Quand est-ce que cette démagogue, qui depuis plus de 20 ans, en plus de ses nombreux avantages de députée, perçoit sans honte avec sa retraite de l'éducation nationale, une scandaleuse sur-rémunération, digne privilège des colonies,

va réclamer son abolition ???

3.Posté par LéonarddeVincui le 09/03/2018 11:05

Bravo @2 / Pauvre KLOD, quant-est-ce que tu vas comprendre que les GOCHOS,DROITES CENTRISTES (étaient) sont des fossoyeurs de notre économie.Les agriculteurs Péi ou D.O.M sont les plus méprisés que ceux de la Métropole en matière d'aide et retraite de notre PAUVRE EUROPE DES AFFAIRES. Pour info,sachez mon pauvre KLOD en Métropole 650 agriculteurs/éleveurs qui nourrissaient la France par le travaille se sont suicidées depuis.Pensez-vous qu'un agriculteur éleveur est fière par l'énormité de son travaille aujourd’hui, de se faire sa paye grâce a l'aide et a la compensation financière de l'Europe.A exception près,en Métropole il y a deux ou cinq grosses exploitations qui s'en sortent,sinon les autres crèvent la bouche ouverte et n'en parlons pas des retraitées dans ce milieu.Pour conclure,la réussite de nos parasites politiques mafieux,c'est de s'en mettre pleins les poches en se foutant de la gueule du peuple depuis trop longtemps. Sincèrement ,pour que le peuple FRANÇAIS retrouve un semblant de dignité par le travail économiquement C'est sa sortie de cette grande EUROPE DES AFFAIRES.In yab des Yvelines

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/03/2018 12:20

*Tu parles, Huguette, d'un "COMBAT" !!!

5.Posté par klod le 09/03/2018 16:49

post 3 ............... pov koué ? ........... ou le comique post 3 ne m"a pas lu ou il est gonflé , comme la grenouille de la Fontaine , "d''à priori" , ...................... rien de bien nouveau ? et bravo à Mme Bello pour son amendement en faveur des agriculteurs ! comprendo post 3?

ha c'est le "un yab des Yvelines" ................ bon , il a des excuses , c'est po grave !


bon week mon " yab " , "sincèrement " , on dit aussi "mahoul" en kreol , ou té y koné ?

6.Posté par tipic le 09/03/2018 21:18

pour la France mi koné pas. Mais pour la Réunion mi pose une question. Est-ce-que l'agriculteur réunionnais que la fait l’acquisition des terrains, la travaillé sur ses terres, la construit des maisons et a l'age retraite la partage ses terrains et cases avec ses enfants, la paye ses cotisations sociale comme il se devait ?

7.Posté par roni le 09/03/2018 21:56

bello combien de mandats de député? Tout l'argent empoché arrete pleurer donne un peu aux pauvres retraités agricole et dit a oute pote olivier waro augmente les impots pou paye retraités agricole ,par oute façon ou gagne pas exprime a ou puisque tout le temps ou pleure ,les st paulois par défaut la mettre un incompétant ,un idiot maire, suivi de sa fille sandra que la terre i porte pas, voila la situation de st paul que lé dans l'orgueil .Un autre cahotique lé a la tete du departement ,et mi demande a li ou sont passés les millions d'euros pour le pont de sans-soucis, que li la toujours vanter et que la jamais été livré.b[b[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes