MENU ZINFOS
Social

Revalorisation des allocations familiales et du RSA au 1er avril


Le premier avril est synonyme de changement dans plusieurs domaines économique et sociaux. En pleine crise du coronavirus, voici ce que le gouvernement a validé mais également reporté à cause de la crise.

Par - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 16:47

Revalorisation des allocations familiales et du RSA au 1er avril
Au rayon des changements, les ayants droit de l'allocation pour les adultes handicapés (AAH), la prime d’activité, et l’ensemble des allocations familiales seront revalorisées de 0,3 %.

Les allocataires percevant le RSA (revenu de solidarité active) percevront une augmentation de +0,9 % pour s’établir à 564,78 euros maximum, au lieu de 559,74 euros actuellement. L’indemnisation des chômeurs en fin de droits en mars se poursuivra en avril en raison de la crise. 

Le gouvernement a annoncé que les prestations sociales seraient versées le 4 avril au lieu du 6 avril en raison de la crise. 

En matière de report, la réforme des APL, prévoyant leur calcul à partir des revenus actuels et plus ceux remontant à deux ans, est repoussée pour les bénéficiaires. En raison de la crise sanitaire, la trêve hivernale est prolongée jusqu'au 31 mai, interdisant les expulsions jusqu’a à cette date.

La réforme de l’assurance chômage qui devait modifier le calcul de l’allocation-chômage pour les personnes dont la fin de contrat de travail est reportée au 1er septembre 2020. 

 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pipo le 31/03/2020 21:57

Non fosse info, en fait les gens vont êtres payé le 1er Avril mais avec des cacahuètes...

2.Posté par mickael le 01/04/2020 07:08

ben le 4 c'est un samedi, la plupart des systèmes informatiques ne valident le transfert en cas de transfert interbancaire que le lundi en début d'apremidi, donc au final les allocs arriveront le 6, pas le 4

3.Posté par sbuba le 01/04/2020 13:25

poisson d'avril!!!!🐠🐟🐟🐟🐟

4.Posté par Georges BIANCHI le 01/04/2020 17:17

georgio
ils nous remettent ce qu'ils ont enlevés au début du quinquennat!!!trop fort!!

5.Posté par Dalida le 04/04/2020 13:33

ils donnent ceux qui grat' zot boyo ek bonbon' dodo et séri tv au lieu de donner plus aux jeunes étudiants infirmiers qui vont au casse pipe !!, on encourage le vice et la paresse des futurs électeurs !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes