Revenir à la rubrique : Politique

‘Rèv pli for’ interpelle Claude Hoarau

Ce mercredi, une délégation de Rèv pli for est allée à la rencontre de Claude Hoarau pour être reçue en audience. Une audience relative à des pressions qui seraient exercées par le maire et ses cadres sur les employés municipaux de tout bord, sur fond de campagne régionale. Explications.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 18 mars 2010 à 08H00

Cinq mois après les élections municipales partielles de Saint-Louis, revoilà les jeunes de la mouvance politique Rèv pli for. A quatre jours du second tour, les jeunes militants de Cyrille Hamilcaro sont allés à la rencontre de Claude Hoarau en mairie de Saint-Louis afin d’entendre les explications de l’élu. Explications relatives à des pressions dont seraient victimes les employés municipaux soutenant Didier Robert mais auxquelles Claude Hoarau n’a pas donné suite.

Dans une lettre ouverte qui aurait été remise au maire, les militants de cette mouvance politique accusent l’élu et ses « cadres politiques municipaux » de pressions sur les « militants employés de la mairie de Saint-Louis dans le cadre du déroulement de la campagne électorale des régionales sur le territoire« .

Des accusations sans témoignages

Selon Rèv pli for, la majorité en place pratiquerait des « pressions sur les sympathisants de Monsieur Didier Robert pour qu’ils annulent les réunions prévues chez eux sous menace de déplacements de leur lieu de travail et poste de travail« . Les employés de droite qui ne viendraient pas aux réunions politiques seraient également la cible de menaces diverses. Même les sympathisants de Claude Hoarau seraient sous pression.

Ceci étant, rien ne permet de se convaincre de ce type d’accusation. Aucune preuve, témoignage ou document ne permettant d’affirmer ou d’infirmer ces accusations dont on sait qu’elles sont en lien avec la campagne électorale qui prend fin ce week-end.

Toujours dans cette lettre, les jeunes de Rèv pli for demandent à Claude Hoarau de « prendre publiquement position contre ce type de dérives et contre leurs auteurs et de les condamner fermement« . Pas sûr que le maire de Saint-Louis apprécie la démarche…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.