MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rèv Pli For se félicite de la célérité de la justice et attire son attention sur la présence de milices à Saint-Louis


- Publié le Jeudi 8 Octobre 2009 à 10:01 | Lu 1497 fois

Rèv Pli For se félicite de la célérité de la justice et attire son attention sur la présence de milices à Saint-Louis
Nous apprenons que ce matin les forces de l’ordre ont interpellés cinq individus dans le cadre de l’enquête sur l’agression du chauffeur du Bus Rèv Pli For.

Nous nous félicitons de la célérité de la justice et souhaitons une sévérité exemplaire dans cette affaire. En effet, la campagne électorale ne peut excuser les agressions verbales et physiques dont ont été victimes les jeunes membres de Rèv Pli For et plus largement les militants de Cyrille Hamilcaro.
Nous souhaitons que toute la chaîne hiérarchique qui a mené à ces actes soit avertie que l’impunité n’est pas la politique des services de justice de La Réunion, et que ceux-ci rappellent leur indépendance vis-à-vis des partis en présence.

Nous attirons par ailleurs l’attention des autorités sur la présence à Saint-Louis et La Rivière de véritables milices au service de l’équipe élue dimanche dernier aux municipales partielles.  Des voitures montées de girofars et de drapeaux rouges sillonnent les rues saint-louisiennes et riviéroises. Des individus parcourent les services de la mairie et intimident les militants de Cyrille Hamilcaro –ce alors même que la délégation spéciale est encore en fonction, qu’en sera-t-il après son départ ? Des expéditions punitives sont rapportées depuis dimanche soir.

Nous rappelons que nul ne peut se prévaloir de la force légitime si ce ne sont les services de justice étatique. Les milices n’ont pas leur place en république française et nous devons renouveler notre confiance dans les autorités républicaines, qui elles, ont toute leur légitimité.
Mais il est vrai que l’exaspération aidant, beaucoup sont tentés aujourd’hui de se faire justice par eux-même.

Rèv Pli For appelle à nouveau à l’apaisement des esprits et à la réconciliation des familles saint-louisiennes et riviéroises.

Rèv Pli For




1.Posté par SINAMAN le 08/10/2009 10:46

Siute à l'arrestaion des nervis de cloclo le taré,nous pouvons en effet de la célérité de la justice.
Pour avoir été sur les lieux,je pense que ce n'est pas seulement 5 mais une vingtaine de ces gros bras qui aurait du etre arreté;
Parmis ceux ci il y en avait de mes connaissances.Ce jour là ils avaient la bave aux lèvres tels des pitt bulls.
Ces kamarades qui ne souhaitant que l'amour de leur prochain,s'ils ont un oeu de cervelle(j'en doute)réfléchiront peu etre la prochaine fois

2.Posté par Coco le 08/10/2009 11:19

Dommage que vous ne demandiez pas la même justice rapide pour les trois femmes partisanes de Hamilcaro, qui ont frappé une employée communale sur son lieu de travail dans une école devant des enfants. Dommage que vous ne demandiez pas que la justice juge le plus rapidement possible M. Hamilcaro pour ces aveux d'avoir reçu de l'argent de l'escroquerie de Surgine Fontaine au rond point du Gol en misouk. Là vous seriez vraiment crédible comme défenseur d'une justice non partisane et républicaine. Sinon vous passez pour des manipulateurs à la solde du candidat mauvais perdant. Et si vous n'êtes pas d'acord avec moi, allé pousse cheval dans la pente Bel Air en rêvant pli fort...

3.Posté par Une st louisienne le 08/10/2009 11:27

C'est une très bonne chose d'entendre que des gens sont entendue à ce sujet, et on verra bien dans quues heures si ils sont vraient coupables et peuvent faire l'objet de présentation au parquet.
Si c'est le cas, Claude HORAEAU devrait s'excuser publiquement pour avoir osé insinué devant les caméras que ce chauffeur de bus était ivre et qu'il avait chuté en voulant descendre de son bus et que surtout il avait pris la défense de ses gros bras.

Bienfait pour ses nervis, né na même un parmi eux, i parait que quand les policiers la nu arete à li, lu la crié fort en disant à sa famille que "i fo appelle lo maire!".
Ridicule! pathétique!, Claude Hoareau i sa pas nu tire a ou dans ce caca voyons et de quel droit après tout, la justice est la même pour tous, sa nouvelle écharpe de Maire ne lui fera pas Superman ou Spiderman!
Bref, on verra bien ce qui en sortira de ses investigations.
C'est honteux pour la nouvelle équipe et le préfet devrait aussi se bouger un peu et réagir et sévir surtout pour les voitures qui osent encore à ce jour se balader avec leurs drapeaux rouges et des giroflars, ils se croient certaienemnt en Chine, ces militant avec pas plus que 2 neuronnes dans la cervelle, incapable de débattre sur un projet pour leur ville.

4.Posté par Une st louisienne le 08/10/2009 11:39

Coco, votre commentaire, surtout la fin est bien la preuve d'une cervelle à deux neuronnes, c'est bien le type de phrase qui laisse entendre que vous ête incapable de débattre sur le fond du sujet que ce que vous évoquez: vous n'avez aucun élement concret à part ressortir les anneries des journaux.Si quelqu'un n'est pas jugé pour le moment c'est que il n'y a aucune raison de le faire, vous ne savez quedal des deux dossiers que vous parlez, n'en parlez pas pour rien dire.
C'est bizarre car au départ en tant les militants de claude Hoareau disiez que mr hamilcaro était le vrai coupable dans la vente des terrains communaux et que c'était le voleur principal et après bien des mois, après avoir su que votre maire fréquenterait cette madame sugine fontaine et que c'était un peu plus louche de son côté aussi, après avoir su que cette dame a été débouté de ce qu'elle imputait à mr hamilcrao, vous changez la mise et vous dites que à ce jour il doit être jugé pour avoir reconnu avoir prit de l'argent volé!
Pitoyable comme raisonnement et surtout la gravité n'est plus le même pour moi!
Si vous avez des détails sur ces dosisers faites les nous partager, mieux écrivez aux magistrats des tribunaux concernés...


5.Posté par Under Ground le 08/10/2009 12:49

Ah.. Rév pli for...
Rien qu'à regarder le logo on en reste baba... (ok on n'emploie plus ce terme :-)
du Yng et du Yang en transparence sur un allée royale menant vers l'ensoleillement de la vie... tout autour, on comprend moins... du noir autour d'une espèce de sommet d'iceberg... dont la face cachée recélerait certainement tous les mystères parmi les plus subtils que Cyrille nous garde en prévision d'un prochain scrutin...
Ah bien regarder, Eric Raoult pourrait y voir un des ces assemblages de pictogrammes dont sont friands les régimes totalitaires... la Corée du Nord par exemple...

6.Posté par Coco le 08/10/2009 16:42

Oté "une Saint-louisienne", tous les détails sur l'implication de Cyrille dans l'affaire Surgine ont été dit par la presse sur la base de sa garde à vue à l'époque. Et pour les dessous que l'on ne connait pas encore, il faut que M. Hamilcaro qui a avoué avoir reçu de l'argent de Surgine et mis en examen, passe devant la Justice. Je demande donc encore a Rèv pli for de militer pour que ce procès arrive le plus vite possible. Il en va de leur crédibilité de donneurs de leçon... de cheval? (Ah Ah Ah...!) Prend pas sa mal faut rigoler un peu ... non!?

7.Posté par pipangaye le 08/10/2009 17:17

C'est marrant mais je vous informe que les saint louisiens qui sont en garde à vue, ne le sont pas pour avoir eu une altercation avec le chauffeur mais pour soit disant avoir frappé les policiers.
Au fait, pour rèv pli for, vous avez fait un tract vendredi 2 en disant que le chauffeur était en réa et dimanche tout le monde l'a vu venir voter debout et sans bandage... c'est marrant !! Non?. Le rapport de la police dit qu'il n'y avait pas de sang !! c'est marrant !! Non?
Maitenant la presse dit que les policiers ont été agressés et ont eu 5 jours d'ITT mais alors pourquoi étaient -il dans le bureau centralisateur dimanche pendant l'ITT surement fantome? Pourquoi aussi le chauffeur qui n'avait pas les documents indispensables pour conduire, qui avit bu , sans feuille de route pour le bus n'est pas lui aussi en garde à vue pour mise en danger de vie d'autrui? Rev pli for donnez nous des réponses...

8.Posté par MOLLE MOLLE le 08/10/2009 20:45

Ce logo est vraiment molle. Comme le programme d'Hamilcaro ( il était où le programme ? on a rien vu )

9.Posté par saintex le 09/10/2009 06:32

Je suis pour la célérité de la justice mais je me pose quand même une question:
celui que rev pli for défend becs et ongles, pourquoi n'est il pas aussi rapidement inquièté par cette justice? (qu'il soit innocent ou coupable)
Je me demande pourquoi la justice n'est pas aussi rapide dans ce fameux dossier? !!!

10.Posté par GGrun le 09/10/2009 18:19

Les portes défoncées par la police, est -ce ça la célérité voulue par rev pli for ?
Qu'il fassent attention que leur rêve ne devienne pas leur cauchemard un jour.
La loi et la justice coloniale peut même s'exercer contre ses laquais.

11.Posté par Under Ground le 10/10/2009 01:52

Incroyable...
Comme les moutons couillons de Panurge, suite aux attaques contre l'esthétisme douteux de leur fanion, ne voilà pas les brebis égarées de Rév Pli For qui s'en vont tripatouiller leur logo et carrément le changer histoire de faire "plus propre"...
Quelle bande de charlots...

12.Posté par jeunesse debout le 10/10/2009 10:26

à Under Ground

ça fait plusieurs mois que le logo de Rèv Pli For est réalisé. Il est notamment visible sur les affiches "Rèv Pli For soutient Cyrille Hamilcaro", mais aussi sur tous les documents officiels envoyés à la délégation spéciale, sur les centaines de tee shirts "Rèv Pli For" que portent des jeunes saint-louisiens, etc.

l'image précédent avec du noir chelou dessus n'est pas de notre fait. Nous avons donc demandé à l'équipde de Zinfos974 de rectifier le truc.

ahhhhhhh cet under ground ! c un pro de la diversion !

13.Posté par Bravo saintex le 12/10/2009 11:45

Nous partageons les remarques de Sainttex : " Je suis pour la célérité de la justice mais je me pose quand même une question:
celui que rev pli for défend becs et ongles, pourquoi n'est il pas aussi rapidement inquièté par cette justice? (qu'il soit innocent ou coupable)
Je me demande pourquoi la justice n'est pas aussi rapide dans ce fameux dossier? !!! "

QUE FAIT LA JUSTICE CONCERNANT HAMILCARO ?

Une justice pour les petits et une justice pour les "gros zozos" jamais inquiétés ?


14.Posté par Des pros ! le 12/10/2009 11:48

les 2 ou 3 jeunes de "rev pi di tout" sont des pros de la ... nullité.

Ont-ils été à l'école ? C'est sûr que eux ils n'auraient pas eu la "cagnotte" ? AHAHAHAHAHAHAHA


15.Posté par Ha mille zaffaires le 12/10/2009 18:23

Hamilcaro ? Non ah mille zaffaires ... judiciaires c'est mieux !

16.Posté par Nous "rev pi" le 14/10/2009 11:53

Alors zot y fé pu la propagande ? Hamilcaro n'a pu l'argent pour donne a zot ?

Zot y "rev pi " ?

Tant mieux, et "rev bientôt Domenjod" Mdrrrr

17.Posté par Paye pas le 14/10/2009 18:18

moin mi paye pas zimpos, paye a li, paye a li mounoir. sa la vie coméla sa lé bon po mette a nous dans traca, faut dire ek Claude Hoarau nou sa travail pou paye zimpos. moin mi paye pas zimpos, paye a li, paye a li mounoir!!!!!!!!!!!!!!!!!vive Claude Hoarau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes