MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Réunionnais du Québec Nou lé là!" (RDQ)


Par . - Publié le Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:24 | Lu 805 fois

L’association Réunionnais du Québec Nou lé là (RDQ) a permis ce weekend à notre île d’être fortement valorisée sur le marché du voyage nord-américain, en participant pour la première fois à un évènement incontournable pour les amateurs et professionnels du tourisme.

La 24e édition du Salon International du Tourisme Voyages de Montréal (SITV) s’est en effet tenue du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2012 dans la métropole canadienne.

Plus de 40 000 visiteurs ont parcouru les stands de quelques 400 exposants offrant des séjours dans le monde entier et des animations culturelles à de futurs vacanciers, essentiellement francophones.

C'est à l’initiative de Melle Amandine Dijoux, installée à Montréal depuis moins de 2 ans, qui a contacté RDQ le printemps dernier, que l’idée du projet a germé.

La participation de La Réunion à cet évènement prestigieux n’aurait pu se concrétiser sans l’implication spontanée de Pierre-Henri AHO, Louisa LAFABLE, Serge MARIZY de Zone Australe, et Patrick De Biasi d’Alizoa Voyages.
Mais c’est surtout l’appui essentiel consenti fin juillet par Ile de La Réunion Tourisme (IRT) qui a garanti la tenue de ce stand touristique.

C’est en effet grâce au soutien de l’IRT que l’association a pu représenter notre île sous la bannière "Ile de La Réunion - Océan Indien", avec un support visuel de qualité, et offrir une prestation musicale traditionnelle du groupe Mayé aux visiteurs du Salon samedi en après-midi.

Une dizaine de bénévoles a bien sûr présenté les meilleurs atouts de l’île tout au long de l’évènement, avec une motivation toute naturelle.

Comme le souligne l’instigatrice du projet, tous étaient très heureux de voir l’intérêt du public pour La Réunion et de la représenter "loin terba en Amérique!" : "Je suis fière d’avoir initié ce beau projet et d’avoir eu le plus grand soutien de l’IRT sans qui nous, Réunionnais du Québec, n’aurions pu y arriver!" - Amandine Dijoux

RDQ a également montré, par le professionnalisme de ses membres et leur amour sans faille pour leur île natale, ses compétences et un savoir-faire unique.

La Présidente de l’association confirme le succès rencontré par cette action novatrice de promotion de La Réunion, de sa culture et de ses produits, un objectif fondateur de RDQ:

"Le bilan est très positif. Un réel succès et surtout un magnifique travail d'équipe 100% réunionnais! Notre île francophone et créolophone y a pris dignement sa place. Nous avons reçu la visite et les félicitations du Consul de
France à Montréal. Nous remercions encore madame la sénatrice Jacqueline Farreyrol, de nous avoir fait confiance pour réaliser ce beau projet, à forte valeur ajoutée" - Louisa Lafable

Ce salon était une occasion sans précédent pour La Réunion de faire rayonner, avec éclat, son exceptionnel classement au patrimoine universel et immatériel de l'humanité par l’Unesco, avec ses parcs, ses cirques et son volcan, ainsi que sa culture au rythme du Maloya. Mission accomplie.

Le public canadien a bien sûr été conquis par la perspective d’un séjour à La Réunion. Des milliers d’entre eux ont désormais une meilleure idée de comment et pourquoi y aller, et ce dans les meilleures conditions possibles.

Outre cet effort promotionnel remarquable auprès de touristes potentiels, plusieurs tours opérateurs, agences de voyages et éditeurs ont manifesté à RDQ leur intérêt à collaborer avec des intervenants pour continuer sur cette lancée. C’est ce qu’il faut espérer, car comme le dit si bien la chanson, La Réunion n’est pas
une île comme les autres.

De gauche à droite: Amandine Dijoux , Ronel Mougnan, Julien Rose (Groupe Mayé), Jérôme Cadet de Mayé, Flora Grimoire, Gaëlle Robert, Chloée Salpétrier, Julie Thierry de Mayé, Paul Tibere de Mayé et Louisa Lafable, samedi en après-midi.

De gauche à droite: Rose-Line Masson, Sébastien Payet, Sophie Ferrando, Pierre-Henri Aho et de derniers
visiteurs au salon, dimanche en fin d’après-midi.




1.Posté par tamarins des hauts le 26/10/2012 16:04

de gauche à droite.......il n'y a pas de photos. Seront-elle publiées ?

2.Posté par mazenbron le 29/10/2012 19:25

J'ai essuyé mes lunettes,pris ma loupe,puis mes jumelles.
Comme soeur Anne,je ne vois rien venir...
Meme pas de droite à gauche,ni au centre .
Reste plus qu'à appeler Freedom ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes