Revenir à la rubrique : Société

Réunionnais à Singapour: « Nous avons déboursé 1000€ sans aucune certitude de pouvoir embarquer »

Vendredi dernier, nous prenions connaissance du [périple d’un couple de réunionnais en Asie du sud]urlblank:https://www.zinfos974.com/Temoignage-Coronavirus-Le-recit-d-un-Reunionnais-en-voyage-a-Singapour_a151221.html , en pleine explosion du coronavirus dans de nombreux pays et de fermetures de frontières à tout-va.  Déjà ce jour-là, Laurent avait eu vent des frais à débourser, en plus du voyage initial, pour pouvoir rejoindre un aéroport sur lequel […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 25 mars 2020 à 17H36

Vendredi dernier, nous prenions connaissance du [périple d’un couple de réunionnais en Asie du sud]urlblank:https://www.zinfos974.com/Temoignage-Coronavirus-Le-recit-d-un-Reunionnais-en-voyage-a-Singapour_a151221.html , en pleine explosion du coronavirus dans de nombreux pays et de fermetures de frontières à tout-va. 

Déjà ce jour-là, Laurent avait eu vent des frais à débourser, en plus du voyage initial, pour pouvoir rejoindre un aéroport sur lequel leur compagnie aérienne pouvait encore poser ses roues…

« Si on paie, on rentre. Donc nous ne sommes pas coincés à proprement parler si on a les moyens », tels avaient été les conseils de l’ambassade de France à Singapour, nous avait-il dit vendredi dernier. L’institution diplomatique avait ainsi demandé à nos deux voyageurs de revenir vers elle qu’en cas d’ultime recours. 

Avec cinq jours de plus passés sur place, Laurent est désormais en mesure de confirmer ses premières impressions : « l’ambassade n’est d’aucune utilité. Ils font de l’écoute par téléphone en disant : on vous comprend, rappelez-nous si la situation évolue. »

Entre-temps en effet, il a dû sortir de sa poche les billets d’avion pour rallier Bangkok, la capitale de la Thaïlande qui, d’un geste salutaire hier, a décidé d’assouplir la condition d’entrée des étrangers sur son sol. Comme nous vous l’évoquions hier soir suite à notre interview du directeur d’Air Mauritius à La Réunion, la Thaïlande permet désormais aux passagers de transiter par leur aéroport international pour quitter l’Asie. Une fenêtre de tir inespérée il y a quelques jours encore.

« Nous avons déjà déboursé près de 1000 euros pour nous rendre à Bangkok, sans aucune certitude de pouvoir embarquer », fait toutefois savoir Laurent. « C’est une roulette russe et la décision d’embarquer est prise par un chef de comptoir qui fait du clientélisme… », ajoute-t-il. C’est demain, jeudi 26 mars, que son départ vers La Réunion est prévu. « Donc, croisons les doigts », ajoute-t-il, fataliste devant cette cacophonie mondiale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.