Revenir à la rubrique : Société

Réunion sur la NRL en préfecture : Les transporteurs confiants

Les discussions entre Didier Robert, le groupement SBTPC-GTOI-Vinci, et le préfet de La Réunion ont repris ce vendredi après-midi. Après plus de 10 heures de réunion hier, les trois acteurs principaux de la nouvelle route du littoral reprennent les négociations pour tenter de trouver une solution quant à la poursuite du chantier. Une rencontre qui s’est faite suite ou mouvement de blocage des transporteurs, qui souhaitent reprendre au plus vite le travail. Ce vendredi ils se disent confiants au vu de la durée des discussions.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 juillet 2020 à 16H44

« On a plutôt un bon ressenti vu que ça dure, et qu’hier soir ils ont décidé de prolonger cette réunion aujourd’hui, ça veut dire qu’il y a quand même de la négociation », indique Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR.
 
Les transporteurs semblent avoir retrouvé le sourire devant la préfecture alors que le président de région Didier Robert, les représentants du groupement SBTPC-GTOI-Vinci et la préfecture de La Réunion sont toujours en réunion.
 
Les discussions ont repris cet après-midi après plus de dix heures de négociations hier pour tenter de trouver une solution à la reprise du chantier de la nouvelle route du littoral.
 
« On a réussi à réunir une deuxième fois les acteurs du chantier, et on pense qu’ils trouveront une solution pour finir cette route du littoral surtout après ce qu’a dit le ministre (ndlr Bruno LeMaire) ».
 
« L’espoir est là. Vu le contexte je pense qu’une sortie de crise va être trouvée. Mais on est quand même très inquiets puisque nos sociétés sont en jeu », ajoute Didier Hoareau président de l’OTI.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.