MENU ZINFOS
Société

Réunion sur la NRL en préfecture : Les transporteurs confiants


Les discussions entre Didier Robert, le groupement SBTPC-GTOI-Vinci, et le préfet de La Réunion ont repris ce vendredi après-midi. Après plus de 10 heures de réunion hier, les trois acteurs principaux de la nouvelle route du littoral reprennent les négociations pour tenter de trouver une solution quant à la poursuite du chantier. Une rencontre qui s’est faite suite ou mouvement de blocage des transporteurs, qui souhaitent reprendre au plus vite le travail. Ce vendredi ils se disent confiants au vu de la durée des discussions.

Par - Publié le Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:44 | Lu 2601 fois

"On a plutôt un bon ressenti vu que ça dure, et qu’hier soir ils ont décidé de prolonger cette réunion aujourd’hui, ça veut dire qu’il y a quand même de la négociation", indique Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR.
 
Les transporteurs semblent avoir retrouvé le sourire devant la préfecture alors que le président de région Didier Robert, les représentants du groupement SBTPC-GTOI-Vinci et la préfecture de La Réunion sont toujours en réunion.
 
Les discussions ont repris cet après-midi après plus de dix heures de négociations hier pour tenter de trouver une solution à la reprise du chantier de la nouvelle route du littoral.
 
"On a réussi à réunir une deuxième fois les acteurs du chantier, et on pense qu’ils trouveront une solution pour finir cette route du littoral surtout après ce qu’a dit le ministre (ndlr Bruno LeMaire)".
 
"L’espoir est là. Vu le contexte je pense qu’une sortie de crise va être trouvée. Mais on est quand même très inquiets puisque nos sociétés sont en jeu", ajoute Didier Hoareau président de l’OTI.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kreo74 le 31/07/2020 16:52

Va gagne acheter un X6 pour zot madame.... zot' vent lé jamais assez plein ... Fé pitiééééé !!!!!

2.Posté par Gare à vous le 31/07/2020 17:03

La trahison est née de la confiance

3.Posté par Je tente : cela ne se résoudra le 31/07/2020 17:05

Que par devant la justice à moins que l’état ne prenne à sa charge l’écart financier non négociable !

4.Posté par LAMPION le 31/07/2020 17:55

Tiens bon, je sens que sa vient.

5.Posté par La vérité si je mens ! le 31/07/2020 18:01

Le poker menteur continue alors que les dés sont pipés .

Chaque clown joue un jeu malsain .

On verra bien qui sont les baisés et le baiseur ?

6.Posté par klod le 31/07/2020 19:29

au départ : si le robert didier avait dit non aux chantages des transporteurs et avait choisi le financement du tout viaduc …………… oui si ………………… , povs souteneurs de la reugion ….

aucune confiance en un "président" de région qui dit oui aux chantages de corporatistes , dit "transporteurs 974' , et est incapable de finaliser un chantier de cette envergure sans contrepartie et à l'encontre de l'intéret général des habitants de cette ile .

a cause du choix de "cette" région : problème de carrière , probleme_sans fin avec le conglomérat industriel et avec les transporteurs corporatistes !

le retour du "zourit" ? , et non c'est trop tard ………….. pov "région" , certains aiment, AFFLIGEANT ! .



chacun sera heureux d'utiliser une route sans danger , certes, mais combien de tergiversations suite à un choix stupide de "la région" ??????????????? HIN ?

de qui se moque t'on ? oté la Réunion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Mangue Piment le 31/07/2020 20:13

"On a plutôt un bon ressenti..." : Hum, miam miam, çà sent l'argent public !

"Nos sociétés sont en jeu, il ne faut pas l'oublier..." : https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

8.Posté par TICOQ le 31/07/2020 20:44

"nos sociétés sont en jeux", c'est juste un peu exagéré. On n'investit pas des centaines de milliers d'€ pour un seul chantier. Ces entreprises sont loin d'avoir le couteau sous la gorge. Arrêtez de prendre les gens pour des attardés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes