Courrier des lecteurs

Réunion exemplaire?

EDF fait le tri

Mercredi 8 Avril 2009 - 08:01

Nou lé pa plis... nou lé moin?

Dans cette semaine de l'environnement, je me suis dit que je vais souscrire pour toutes les factures qui peuvent être envoyées et reçues par voie électronique.
Internet ok, telephone ok mais j'ai découvert que EDF proposait ce service uniquement aux abonnés de l'hexagone. Quand on sait que EDF a le monopole ici, il ne risque pas de voir les mécontents partir ailleurs..
Un petit geste symbolique que EDF ne nous permet pas de faire, et sachez qu'il vous faut conserver au minimum 5 ans ces factures... Chose que EDF fait pour les abonnés de l'hexagone, pourquoi?
lockfat@gmail.com
Lu 440 fois




1.Posté par Anneau-Nîmes le 08/04/2009 09:20

idem pour orange réunion qui propose pourtant de télécharger adobe reader pour consulter les facutres... mais aucun lien actif pour les-dites factures !!

2.Posté par boyer le 08/04/2009 09:45

Rejouissons nous qu'EDF ait encore le monopole, parce qu'on sait que le luxe de pouvoir partir chez "bonnet blanc" et "blanc bonnet" se paie tres cher. En contrepartie de ce monopole que certains fustigent nous bénéficions de la contraintes qu'impose le service public et non pas la "main invisible de la concurence".

ya qu'a voir dans les TIC ou le transport aerien. Quand aux contraintes de service public et de "concurrences" pour l'eau, c'est +30% sur la facture.

L'occasion de remarquer aussi que la séparation d'EDF et de GDF a eut pour conséquence la separations des factures et une consommation accrue de papier qui s'est chiffré en millions d'euros supplementaires.

L'occasion aussi de remarquer sur wikipedia : Certaines études montrent que la dématérialisation de l'économie ne diminue pas les consommations de ressources

Au lieu d'enculer des mouches sur ce sujet il y a d'autres priorités à hiérarchiser dans la maitrise de la demande électrique.

3.Posté par serge le 08/04/2009 18:40


Ci dessous un extrait du site d'EDF pour inciter la facture electronique:
vos factures directement en ligne

1 e-mail à chaque nouvelle
facture

■1 accès permanent à vos
factures
■1 geste pour
l'environnement
Si c'est EDF meme qui le dit, le propos initial n'est pas de denoncer le monopole d'EDF mais juste de dire que ce service ne parait pas à première vue compliqué à etre étendue sur les DOM et la Réunion.
Conservez ses factures pendant 5 ans ou plus que ca soit EDF, CGE ORANGE mediaserv avec le nombre de clients je m'imaginais que ca peut représenter du papier en moins et donc des arbres en plus..l'effet papillon...
Quand aux débats sur les priorités énergétiques je laisse aux intellos de service d'en débattre sans moi

4.Posté par serge2 le 08/04/2009 19:00

j'aime bien l'idée de "l'effet papillon" où de petits gestes mulitipliés par 1000,10000 et des millions de personnes en faveur de l'environnement aura un impact un jour...
Et je pense que les supports d'infos comme zinfos974 (precurseur sur l'ile avec clicanoo...) vont dépasser les supports papiers dans le futur.
Faciliter la moindre consommation de papier... oui!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Novembre 2019 - 15:42 Etre utile durant le mandat municipal 2020-2026