Revenir à la rubrique : National

Réunion de crise à l’Elysée: Le dispositif Vigipirate renforcé

Le ministres de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a pris la parole suite à la réunion de crise à l’Élysée ce matin. « Nous sommes déterminés à procéder à l’ensemble des mesures destinées à protéger le pays », a-t-il déclaré. Suite aux trois jours d’attentat aux alentours de Paris, le gouvernement maintient le dispositif de sécurité Vigipirate alors que […]

Ecrit par . – le samedi 10 janvier 2015 à 13H49

Le ministres de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a pris la parole suite à la réunion de crise à l’Élysée ce matin. « Nous sommes déterminés à procéder à l’ensemble des mesures destinées à protéger le pays », a-t-il déclaré. Suite aux trois jours d’attentat aux alentours de Paris, le gouvernement maintient le dispositif de sécurité Vigipirate alors que les enquêteurs se concentrent sur les auteurs et ceux qui auraient pu être en relation avec eux.

« Nous sommes exposés à des risques. Il est donc important que le plan Vigipirate soit conforté au cours des prochaines semaines. Nous maintenons et renforçons la totalité des dispositifs et place », a-t-il ajouté. 320 militaires supplémentaires seront déployés, notamment.  

Alors que les Français et bon nombre de politiques étrangers préparent la manifestation de demain, le ministre de l’Intérieur précise: « Les français doivent savoir que toutes les mesures sont prises pour qu’elle se déroule dans la sécurité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.