MENU ZINFOS
International

Réunion d'urgence des ministres européens sur l'immigration après le naufrage de plus de 700 migrants


Par SI - Publié le Lundi 20 Avril 2015 à 15:47

Après le naufrage en Méditerranée qui pourrait avoir causé la mort de plus de 700 migrants dans la nuit de samedi à dimanche, l'Union européenne a convoqué cet après-midi en urgence une réunion des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères.

À son arrivée à Luxembourg, la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a déclaré : "Les tragédies de ces derniers jours, de ces derniers mois, de ces dernières années, c'en est trop !", ajoutant que l'UE n'a "plus d'alibi, les États membres n'ont plus d'alibi".

Pour rappel, un chalutier a chaviré dans la nuit de samedi à dimanche avec au moins 700 personnes à son bord. Pour Carlotta Sami, la porte-parole du Haut conseil aux réfugiés (HCR) en Italie, il s'agirait de la "pire hécatombe jamais vue en Méditerranée".




1.Posté par Mamyocline le 20/04/2015 17:41

Est-ce qu'ils savent au moins quelles mesures ils devraient prendre ?

2.Posté par Le Corbeau le 20/04/2015 18:08

-
On n'est jamais si heureux que dans son pays dit un proverbe..
C'est dans cet optique que la solution - si solution, il y a - concernant la fuite des des Africains vers une noyade certaine dans la mer Méditerranée - se trouve la solution - entre Africains eux-mêmes.
En effet, " Les armes doivent se tairent " entre frères d'une même race.
Toute autre solution, serait interprétée comme une autre colonisation.

3.Posté par Gloseur sensE le 20/04/2015 19:09

Les milliers de victimes civiles naufragées totalisées sont doublement des victimes civiles, puisqu'elles le sont une première fois, sur terre dans leur pays où les forces armées démoniaques s'entretuent et commettent des crimes en toute impunité envers leurs victimes civiles ; et une seconde fois, en forçant les populations civiles à leur exode sur des bateaux pourris et à mourir en mer.

Manifestement, comme cela est très souvent le cas, les corrupteurs, les criminels sont, eux, très protégés, et il est bien connu que les commanditaires et les criminels frères d'armes, liés par les mêmes crimes collectifs, se protègent entre-eux.
Et aussi que c'est à cause des donneurs d'ordres mauvais et des criminels frères d'armes que, nous civils, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

4.Posté par BéretFRANC le 21/04/2015 01:21

Merci SARKOUZIZI.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes