MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Reunion d'abord


- Publié le Jeudi 13 Août 2015 à 15:40 | Lu 799 fois

On est le lendemain des régionales de 2015 et le FN a remporté deux super-régions, Nord-Picardie , Paca et une troisième à l’île de La REUNION …

Une analyse des possibles résultats si le rapport de forces politique était semblable à celui des européennes Mai 2014.
Le résultat de ses projections électorales pour les régionales de 2015, élections dont le calendrier est connu 6 et 13 Décembre prochain . L’abstention verrait de 54% des électeurs inscrits à 64% . L’ampleur de cette grève du vote est en progression de quelques points par rapport aux niveaux atteints lors des régionales de 2010.

Des résultats spectaculaires pour le FN !

Comme toujours depuis que Marine Le Pen a pris la tête du parti, ces succès ne s’expliqueraient toujours pas par une progression de l’électorat FN dans l’électorat total: le réservoir ne dépasserait toujours pas 14% des électeurs inscrits. En revanche, le FN mobiliserait 70% de ce réservoir aux élections régionales, alors que la mobilisation électorale moyenne serait elle de l’ordre de 45%.

A la REUNION , l’union dès le premier tour les Républicains , l’udi , Objectif REUNION est un leurre , on s’achemine par un tout sauf le partant de la Région .

Le score réalisé par le FN974 aux Européennes2014 était surprenant avec 12,96% , la surprise viendrait par le Rassemblement Bleu Marine - FN974 aux régionales2015 où une liste doit avoir atteint au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés pour avoir le droit, au second tour, de se maintenir ou de fusionner avec une autre liste .

Le gros coup de tonnerre du FN, il réaliserait l’exploit, sans précédent dans son histoire, de remporter à lui seul 2 régions sur 13 , une 3ème aux outre mer . Par ailleurs, dans toutes les autres régions, il remporterait grosso modo entre un cinquième et un tiers des sièges de conseillers régionaux, ce qui constituerait une progression spectaculaire. Par ailleurs, puisque le mode de scrutin de l’élection du président de région forcerait la droite et la gauche au «désistement républicain» dans les 13 régions , et aux outre mer , le FN gagnerait là une excellente fenêtre de tir pour dénoncer une supposée convergence «UMPS».
M. Joseph GRONDIN , tête de liste du Rassemblement Bleu Marine - FN974 présent au 2nd tour , obligerait le ps péi ANNETTE , la communiste Huguette BELLO, le député de la majorité présidentielle Thierry Robert ,  le président de l’association Agir Pou Nout Tout J. Hugues RATENON à rejoindre le partant de la pyramide inversée , tête de liste de l’union de la Droite les républicains , udi , Objectif REUNION sur une liste anti Front National .
 Une piqure de rappel M.Joseph Grondin, s'était démarqué lors des départementales en réunissant 12 % des voix - soit plus de 1 000 votes - sur le canton 12 (Saint-Denis 4).
 
Au total, lors du dernier scrutin, le FN974  avait réussi à rassembler 8 000 voix dans neuf cantons différents.
hihihihihihihi !                 
                                                                                     Electeurs                                                                                                           


Julianne , Julian , l’égalité réelle

 




1.Posté par DANRUN le 13/08/2015 19:30

Huuummmm na un truc i tourne pa rond avec de très petits kractères

2.Posté par julie le 13/08/2015 21:51

FN C' est raciste !

3.Posté par titurbo le 14/08/2015 06:37 (depuis mobile)

yo.cela devait arriver.qui fout le bordel. y accueille bras ouvert, y fait n importe koi( incivilite raciste, esclavage ,feignant.) apres dit nous le raciste.la pa moins la vote le fn .maintenant recolte.dans pas longtemps.y passe pu.qui pari.

4.Posté par maçonnerie le 14/08/2015 09:58

Fhaine..parti de demeurés !

5.Posté par JANUS le 14/08/2015 12:52

Deux fois le même courrier, avec des titres différents ... Faut arrêter la fumette ...

6.Posté par Tu parles Charles! le 14/08/2015 15:08

Le FN un parti de fiascos qui a pour porte paroles un tortionnaire gâteux et haineux et sa fille qui fait les yeux doux aux skins ( tout en tentant de les rendre moins visibles dans ses défilés ) et aux partis identitaires encore plus racistes qu'elle.
Pour l'instant ils s'étripent en beauté et le FN , mine de rien est en train d'enregistrer une hémorragie d'élus fraîchement ralliés pour les dernières municipales qui se se rendent compte qu'ils sont tombés chez des fous qui se bat tent pour l'héritage ( mais ces déçus sont du même acabit ) et qu'ils n'y ont aucune place car seule compte la famille et son fric

7.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/08/2015 15:57

anti FHAINE et fière de l'être

8.Posté par KLD le 14/08/2015 19:40

comme post 7 sans e à fier!

9.Posté par KLD le 14/08/2015 23:45

une ile créole avec autant de "militant" fhaine , y a pas comme une erreur sur ce cailloux ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes