MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réunion d’Aventures : 7 équipes réunionnaises finissent classées en raider


Le 6ème Réunion d’Aventures s’est achevé ce matin à 9h56 avec l’arrivée sur la plage de Grande Anse de la dernière des vingt neuf équipes engagées sur le terrain depuis le départ donné dimanche dernier à Ste Suzanne .Cette dernière équipe a franchi la ligne d’arrivée plus d’un jour après la première, la 13 – TEAM RAID QUECHUA, première de la catégorie extrême et donc première du classement scratch.

Par . - Publié le Samedi 19 Mai 2012 à 14:23 | Lu 533 fois

Réunion d’Aventures : 7 équipes réunionnaises finissent classées en raider
Huit équipes se sont classées dans cette catégorie dont la 5 – LAFUMA VIBRAM qui a disputé son titre au vainqueur tout au long d’un coude à coude quasi permanent. Autre bataille en extrême, celle qui mit longtemps aux prises la 22 – X TTR63 (classée première équipe mixte) et la 27 – TEAM RAID QUECHUA mixte qui finit avec trois heures de retard sur sa rivale. On notera que dans cette catégorie extrême, 25 heures séparent la lauréate du dernier.

Dans la deuxième catégorie, baptisée raider, onze équipes se classent derrière la 18 – ENVERGURE REUNION, vainqueur en raider mais également première équipe réunionnaise du classement scratch. Ici encore une lutte serrée, longtemps incertaine, a vu s’affronter quatre équipes qui terminent en moins d’une heure de temps une course de six jours ! En raider on compte presque un jour d’écart entre premier et dernier.

Huit équipes se retrouvent en catégorie aventure, la première étant encore une réunionnaise, la 26 – XTREM SUD REUNION devançant la dernière de plus d’une journée.

Deux équipes ont achevé l’épreuve hors classement. Une équipe a été contrainte à l’abandon sur blessure.
Onze équipes réunionnaises étaient dans la course, sept d’entre elles se classent en raider, ce qui mérite d’être souligné. On relèvera aussi que les deux équipes féminines terminent dans le classement aventure, pratiquement côte à côte.

Hormis une forte entorse de cheville ayant mené à l’abandon, le staff médical présent tout au long de la course n’a été appelé à intervenir que sur des blessures anodines. D’une façon générale, les concurrents ont été unanimes à saluer la parfaite organisation de l’épreuve comme la qualité du parcours faisant une fois encore découvrir des trésors naturels de l’ile y compris aux Réunionnais eux-mêmes. De son côté, le directeur de course, Gérard FUSIL a tenu à féliciter tous les participants pour leur exploit, bien sûr, mais aussi pour leur comportement écologique responsable tout comme pour l’excellent esprit qui a présidé à ce 6ème Réunion d’Aventures.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes