MENU ZINFOS
Social

Réunion cet après-midi pour le gazole professionnel


Une réunion est prévue cet après-midi sur les modalités d'attribution de la baisse de cinq centimes d'euros sur le litre de gazole accordée aux transporteurs grâce au fonds de compensation promis par la Région, l'AMDR (Association des maires de la Réunion) et le Conseil général . Hier, Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat a fait savoir que les terrassiers et les artisans souhaitent eux aussi bénéficier de cette aide de 5 centimes par litre de gasoil.

- Publié le Jeudi 9 Février 2012 à 11:19 | Lu 1171 fois

Réunion cet après-midi pour le gazole professionnel
Est-ce seulement les transporteurs qui vont bénéficier des cinq centimes d'aide sur le carburant (six centimes pour les taxiteurs) promis par la Région, l'AMDR (Association des maires de la Réunion) et le Conseil général ? La réponse sera certainement donnée cet après-midi lors d'une réunion prévue à la Pyramide inversée. Le président de Région, Didier Robert, s'est engagé à reverser le surplus d'octroi de mer issu de la hausse du carburant dans un fonds de compensation à hauteur de 4 millions d'euros. Du côté du Conseil général, même promesse mais d'un montant moindre à savoir 1,5 millions d'euros. Roland Robert, président de l'AMDR, s'est manifesté en début de semaine afin de participer au fonds de compensation à hauteur de 3,8 millions d'euros, mais pour le moment seuls 9 maires sur 24 ont donné leur aval...

Mais l'initiative des transporteurs a donné des idées à d'autres corporations. Les artisans et les terrassiers se sont manifestés hier par le biais du président de la Chambre des métiers et de l'artisanat, Bernard Picardo, et demandent également une baisse de 5 centimes sur le gazole.

Concernant la baisse de 25 centimes d'euros pour toute la population, une réunion est prévue mardi prochain, toujours à la Région. L'intersyndicale des professionnels de la route invite les artisans et les terrassiers à se manifester à cette occasion, prétextant que les négociations actuelles ne concernent que les professionnels de la route.

La SRPP, qui pour l'heure a été absente de la table des négociations, devrait participer au fonds de compensation à hauteur de 2 millions d'euros. Actuellement, il n'y a pas de blocage prévu sur les routes mais la tension reste palpable au sein des transporteurs routiers.




1.Posté par noe2012 le 09/02/2012 11:58

Que vont-ils décider ?
Tout pour eux , rien pour les autres !!!

"Charité bien ordonnée commence par soi-même !"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes