MENU ZINFOS
Economie

Réunion bénévolat : L’association Ekopratik remporte le premier prix du concours "Coup de Ker"


Le centre d’activités bénévole a récompensé des projets mettant l’accent sur "l’impact territorial, l’innovation ou encore l’implication des bénévoles".

Par NP - Publié le Mardi 10 Mai 2022 à 23:40

La soirée a été animée par Marie Payet et les prix ont été remis par le Groupe CRC, le Crédit Agricole et la DRAJES
La soirée a été animée par Marie Payet et les prix ont été remis par le Groupe CRC, le Crédit Agricole et la DRAJES
Son projet de développement d’outils lowtech péi pour favoriser l’autonomie alimentaire a convaincu. L’association Ekopratik, qui vise notamment l’autonomie énergétique et alimentaire mais aussi la protection de l’environnement, a remporté le premier prix du concours "Coup de Ker", organisé par Réunion Bénévolat, le groupe CRC, le Crédit Agricole et la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES). Pour mettre son projet en œuvre, l’association a reçu une aide de 3.000 euros. 

L’association "Un autre regard" a remporté le deuxième prix de 2.000 euros avec son projet de soins socio-esthétiques et de socio-coiffure à destination des populations fragilisées. 

Le troisième prix de 1.000 euros est revenu à l’association Premababies afin d’accompagner les parents de nouveau-nés prématurés. 

Au total, 14 projets d’association entièrement réalisés par des bénévoles en lien avec l’environnement, le social ou l’insertion ont été sélectionnés. 

"Nous félicitons donc les trois associations gagnantes pour leurs beaux projets, mais également toutes les autres associations qui ont participé à ce concours. Nous avons été heureux de recevoir autant de projets autour du bénévolat, et nous avons hâte de voir leur avancée dans les prochains mois. Nous souhaitons également remercier toutes les personnes présentes lors de cette soirée, qui nous ont permis de passer un moment convivial", se réjouit Réunion Bénévolat. 
 




1.Posté par Abracadabrantesque le 11/05/2022 07:43

Ah le BÉNÉVOLAT.

Voilà une source de main d'oeuvre qui prend de plus en plus d'ampleur.

Une nouvelle forme de travail et d'esclavage déguisée. ( Ca fera bien dans votre CV ).

Sous prétexte de " Citoyenneté ", les nouveaux bénévoles se font embaucher par des associations qui elles fonctionnent avec des responsables qui touchent le plus souvent des salaires ou ont des avantages en nature auprès de grands.

A quand l'immense scandale des présidents d'associations qui recrutent à tour de bras des bénévoles et qui, grassement s'en mettent plein les honneurs du travail des autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes