Revenir à la rubrique : Société

Réunion Première veut être moins institutionnelle et déplace son JT à 19h27

L'offensive est lancée. Après quelques ébruitements dans la presse ces derniers jours, la grille de programmes de Réunion Première est désormais consolidée.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 août 2011 à 13H37

 

Les différentes sorties médiatiques des deux principales chaînes de télévision réunionnaises ces derniers jours auront créé l’événement autour de la "simple" conférence de rentrée de Réunion Première. La proximité reste le mot d’ordre de la station du Barachois, pour mieux se débarrasser de cette étiquette "d’institution".

Point cardinal de toute chaîne qui se respecte, le journal télévisé a été l’objet de toutes les attentions. "Il sera plus synthétique pour ne pas dépasser les 40 minutes. Il faut dire que c’était un peu long. Il fallait le réduire, nous le réduirons", affirme Jean Kouchner, le rédacteur en chef côté télévision.

Le JT déplacé à 19h27 !

Un journal qui débutera précisément à 19h27, une manière sans doute de ramener des téléspectateurs avant même la fin du JT de la concurrence. Après avoir été déplacé à 19h, comme celui d’Antenne Réunion, le JT est donc à nouveau décalé dans l’autre sens… Il sera suivi le mercredi par un magazine qui développera une information thématique. "Nous sommes partis à la conquête de l’audience", lance Robert Moy, le directeur régional.

La proximité tant recherchée par les médias locaux se déclinera aussi à l’antenne par de nouveaux magazines et autres sitcoms. Certains visages sont déjà familiers : de Rocaya à Virginie Darmalingom, une forteresse de programmes courts viendra entourer les fondations du JT à la rentrée, le 5 septembre.

En access prime time, les magazines des animateurs viendront mettre le journal sur orbite, car l’heure est grave résume l’équipe dirigeante. "Nous avons stoppé notre chute d’audience en juin", assure Robert Moy, qui ne s’en contentera pas.

Pour redorer un blason terni par des sondages Médiamétrie peu flatteurs, la station du Barachois amène de nouveaux visages. Et là encore, c’est un ex-d’Antenne qui débarque : Brice Deliry, en charge d’un jeu les samedis. Celui-ci s’est dit "heureux de la confiance que la chaîne m’accorde".

Les clés de la nouvelle station le 8 septembre

De façon générale, c’est la case 18-22h qui sera au coeur des efforts de la chaîne. Le sitcom "Le boui boui", création locale, aura à charge de "divertir le téléspectateur qui souhaite se détendre en rentrant du travail", dixit Robert Moy. "Ce ne sera pas un Chez Mangaye bis", a indiqué l’un des producteurs du sitcom de six minutes. Rendez-vous à la rentrée pour y retrouver le comique Sully Rivière et les autres personnages à l’écran.

Loin des préoccupations de l’antenne cette fois, Robert Moy a divulgué ce matin la date à laquelle les murs de la nouvelle station située à la Technopole seront disponibles : "Nous aurons les clés le 8 septembre". Réunion Première bouclera son déménagement complet vers février. L’occasion aussi, à ce moment là, de juger des retombées de cette nouvelle grille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.