Société

Réunion Première devra changer de nom

Mercredi 6 Septembre 2017 - 07:55

Réunion Première devra changer de nom
Même si pour beaucoup de Réunionnais, Réunion 1ère reste "RFO", les nouveaux locaux de Réunion 1ère vont devoir s’habiller d’autres couleurs. L’information révélée par le Quotidien fait état d’un procès, perdu par la chaîne contre Paris Première.

France Télévisions devrait bien être obligée dans un avenir proche de changer l’appellation de ses chaînes comprenant "1ère". La chaîne Paris Première a finalement remporté le procès qui l’opposait à la chaîne publique.

Toutes les chaînes ultramarines sont concernées, Réunion 1ère en faisant partie mais également Guyane 1ère et Martinique 1ère.

La chaîne compte bien relancer une dynamique avec ce changement d’identité, en amorçant le virage du numérique. Réunion 1ère espère aussi ainsi rattraper la différence d’audimat de la chaîne leader sur l’île.
Zinfos974
Lu 3308 fois



1.Posté par jean le 06/09/2017 08:30

nul ce nom de premiere
il faut revenir au nom de RFO séparer radio de la TV je n'ai jamais entendu France 2 ou 3 radio et surtout l'inclure dans le groupe France bleu pour la radio et rattacher la TV à France 3 régions ensuite
interdire de faire du freedom
interdire les animateurs de parler créole mais l'auditeur oui
pour la tv il faudrait revenir aux origines de FR3
les directs chez les gens , les concerts, les émissions pays il faudrait etre au coeur de l'action proche du téléspectateur !
à force de vouloir copier on tue l'audience

2.Posté par yab le 06/09/2017 09:08

Le nouveau nom sera # LA DERNIÈRE #

3.Posté par Pamphlétaire le 06/09/2017 09:14

Moi je propose "Réunion sans-avoir", "Réunion-Infos sans-avoir",...

sans-avoir : nom masculin invariable. Rare. Personne, communauté qui n'a, qui ne possède rien. Les sans-avoir.
L'intérêt des pays riches est curieusement mieux dessiné que celui des sans-avoir.
Alfred Sauvy, Croissance zéro ?, p. 156.

Je pense qu'en analysant "sans-avoir", la Réunion est les autres DOM-TOM sont délaissés par rapport aux départements de l'hexagone, ou, sont moins dessinés que les départements de l'hexagone pour reprendre la citation d'Alfred Sauvy, un éminent économiste, n'est-ce-pas?

4.Posté par Lynx974 le 06/09/2017 10:06

Changer de nom ne suffira certainement pas à redresser l'audience du très poussiéreux et moribond service public. Cela, surtout si l'on examine les dernières évolutions de Réunion "Première" : production locale minimaliste en quantité et en qualité, diffusion et rediffusion massive de séries pompées sur la TNT, qualité d'image devenant de plus en plus lamentable avec l'utilisation de plus en plus fréquente dans les journaux de smartphones en guise de caméras, incidents "techniques" à répétition, etc.

5.Posté par GIRONDIN le 06/09/2017 10:56

Du moment qu'ils ne rampent pas devant le plateformeur pour la course au million !

6.Posté par Femme libérée le 06/09/2017 11:22

Quelle que soit l'étiquette dont leurs cerveaux musclés voudront l'affubler, il faut d'abord changer tous ces ringards, pseudos journalistes ou animateurs trop payés, qui pensent:

1. D'abord à s'inviter mutuellement pour se contempler le nombril aux frais du contribuable,

2. Diffuser des séries qui abêtissent les téléspectatrices,

3. Surtout ne jamais contrarier les élus de tous poils, en posant des questions qui les dérangent.

7.Posté par Pascal le 06/09/2017 12:00

Commentaire 1 : "Interdire les animateurs de parler créole" : encore du boulot pour maîtriser le français également !

8.Posté par Paul HOARAU le 06/09/2017 14:02

Il serait bon d'informer les journalistes de cette chaîne (surtout, une bien charmante jeune dame) lorsque l'on passe à une information, concernant exclusivement l'hexagone elle doit dire la MÉTROPOLE, mais non la FRANCE, faut peut lui rappeler que la RÉUNION, c'est aussi la France !








²

9.Posté par jean le 06/09/2017 19:44

commentaire Pascal 7 ben disons quand ils parlent créole c'est la cata
un peu comme un zoreil y veut parle créole des vannes à 0,20€ le KG par exemple etc
moi je dis radio public langue nationale pour les animateurs et les auditeurs ils parlent comme ils veulent, où est la génération Jaques Olivier et son Top Réunion Bernard Vitry etc ? où est la génération ou FR3 Réunion animait un concert en direct au stade du Chaudron? faisant participer les gens etc??
aujourd'hui télé gros sous course à l'audimat avec notre argent TV Radio pou zoreil et y oubli a nous !
c'est soit disant pour faire rayonner la France d'outre mer mais c'est un robinet à la sauce série brésilienne

10.Posté par eric le 07/09/2017 13:06

boaaaafff..... !!......! Antenne Réunion serait la chaine leader sur l'ile ?.... en tout les cas, pas de beaucoup... et puis les sondages on leur fait dire un peu ce que l'on veut surtout quand on paye... par contre le budget de fonctionnement de notre chaine publique locale est de 10 fois supérieur environ à celui d'Antenne... ça fait réfléchir non ?...
Donc profitez en bien pour faire une vrai chaine locale... et laissez Antenne Réunion nous servir du tf1 pseudo local... C'est une opportunité pour se "démarquer" et faire de la qualité... alon met ensamb !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter