Société

Réunion Palestine : "Tolérance zéro pour la Syrie, impunité totale pour Israël"

Vendredi 20 Avril 2018 - 09:18

Communiqué de Réunion Palestine :


Réunion Palestine : "Tolérance zéro pour la Syrie, impunité totale pour Israël"
Israël viole tous les jours le Droit International mais nous frappons la Syrie. Lundi dernier, le Président de la République a déclaré que les tirs de missiles sont la conséquence de la violation du droit international par la Syrie qui utiliserait des armes chimiques sur sa population.

Sitôt appris, sitôt frappée. Sans enquête et sans preuves réelles.

Alors même qu’une enquête était en cours.

Etonnement, dans le pays voisin, l’armée israélienne tire à balles réelles sur une foule avec des femmes et des enfants en train de faire une Marche pacifique.

32 morts, 657 blessés en trois jours de manifestation pour leurs droits.

Pas un mot, aucune compassion.
 
En France, les ménages à revenus modestes ne s’en sortent pas car vous leur avez rajouté ou augmenté des taxes. La France est en difficulté économique selon vous.

Et vous engagez des millions d’euros dans un conflit qui ne nous concerne pas.

Monsieur le Président Macron, nous ne comprenons pas cette politique.

Nous n’adhérons pas à ce projet militaire et économique qui consiste à soutenir les puissants au détriment des populations les plus faibles.
 
Réunion Palestine
B.A
Lu 513 fois



1.Posté par popol le 20/04/2018 12:12

Marche pacifique? En brûlant des milliers pneus pour pollué l'atmosphère et asphyxier les gens , prendre des enfants comme bouclier humain, c'est cela que vous appelez marche pacifique, je n'ai entendu dire que le Hamas était un mouvement pacifique, arrêter de manipuler les Réunionnais.

2.Posté par margouillat974 le 20/04/2018 12:55

Vous auriez pu ajouter un petit mot pour le Yemen.

3.Posté par Choupette le 20/04/2018 15:23

Pourquoi rattacher Réunion à Palestine ? D'où sortez-vous ça ?

Vous revendiquez la Palestine mais vous vous arrogez le droit unilatéral d'accoler le nom de mon île qui vous accueille à votre pays ? Et vous voulez être crédible ?

Nous compatissons mais nous n'avons rien demandé, nous. Non contents d'être sous des cieux plus cléments, vous voulez nous unir par obligation à vos rapports de force. Quel courage !

C'est comme si De Gaulle avait dit Royaume-Uni France ... .

4.Posté par Jp POPAUL54 le 20/04/2018 18:46

Chacun ses luttes et les moutons seront bien gardés.
Réunion Palestine ??? Y a pas union.

5.Posté par JORI le 20/04/2018 21:46

Dans le cadre de la Syrie, qui serait le plus fort que macron aurait soutenu???.
"Monsieur le Président Macron, nous ne comprenons pas cette politique", c'est qui le "nous" et dés lors combien êtes vous??.
Cela dit, les résolutions doivent être appliquées sinon elles n'ont pas lieu d'être car une fois prises, elles ne feront rire que certains!!.

6.Posté par spartacus974 le 21/04/2018 08:23

C'est normal dans le monde de notre président" jupi t'es rien ",il y a les gentils,Israel" et les gros méchants"la Syrie"...Si c'est Jacques attali que le dit et quand Jacques a dit.....

7.Posté par alex le 22/04/2018 09:10

c'est fou il y'a encore des gens comme popol pour défendre se pays qui se comporte comme des nazis!!Cet article oublie de préciser que le gouvernement israèlien a reconnu utiliser du phosphore à GAZA.... mais eux ils ont le droit lol ce qui est triste; c''est qu'il y'a des gens en france pour défendre se pays qui pratique l'apartheid!!Popol vous faites pitiés, faudrait que les gens a gaza crève en silence face à un occupant qui ne respecte pas le droit international?

8.Posté par alex le 22/04/2018 09:12

"En brûlant des milliers pneus pour pollué l'atmosphère et asphyxier les gens" et ca ose parler ensuite de manipulation!!!! à part s'asphyxir eux meme, je ne voispas ce que vous vopulez raconter sur ce conflit que vous maitrisé pas! Vous n'etes pas au courant que l'occupant illégitime ne craint rien du tout, il y'a un mur , des zones tampons et compagnie au mépris du droit international!arretez de raconter n'importe quoi

9.Posté par Ganagana le 22/04/2018 12:05

7 menteur ! tu oublies les précisions qui font toute la différence !

http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/31/01003-20090731ARTFIG00462-israel-reconnait-avoir-utilise-du-phosphore-blanc-a-gaza-.php

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter