Revenir à la rubrique : Communiqué

Réunion Moelle Espoir cherche à recruter des donneurs

Réunion Moelle Espoir est en pleine campagne de recrutement. Ce lundi 25 mars 2019, l’association se rendra au lycée de Bellepierre de 8h à 16h pour informer, sensibiliser et/ou recruter des donneurs potentiels. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le samedi 23 mars 2019 à 10H58

Chaque année, à La Réunion, on diagnostique à 40 personnes une maladie du sang. Pour sauver ces malades, une solution : la greffe de moelle osseuse. Afin de mener cette intervention chirurgicale, il faut trouver un donneur 100% compatible au receveur. Mais si on ne trouve pas ce donneur, le patient décède.

L’association Réunion Moelle Espoir veut donc sensibiliser les Réunionnais à cette cause. Le but : augmenter le fichier international des donneurs potentiels et ainsi sauver des vies. Pour atteindre cet objectif et dans la perspective de la semaine nationale du don de moelle osseuse, qui se déroulera du 1er au 6 avril, Réunion Moelle Espoir organise plusieurs actions de sensibilisations.

Ce lundi, ce sera donc au lycée de Bellepierre. Objectif : inciter les Réunionnais à s’inscrire sur la liste des donneurs potentiels. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.